Stade : Nelson-Mandela (Alger)
Affluence : huis clos
Arbitres : Boudjemaâ, Arioua, Benbouriche
Avert: Litim (32’), Touki (66’) (USMK)
Buts : Belkacemi (34’ s.p), Ghacha (71’, 78’) (USMA)
USMA : Benbot, Radouani, Lamara (Chetti 46’), Azzi, Alilet, Boukhenchouche, Benzaza (Bousseliou 74’), Likonza, Belkacemi, Ghacha, Alli (Terrazas 74’)
Entr : Maâloul
USMK : Litim, Guemroud, Kaddour, Hoggas, Saadou, Aïboud (Touati 67’), Touki, Bakir, Boumechra, Djaouchi (Ibara 67’), Debbih (Bougorsa 67’)
Entr : Hadjar
Les Rouge et Noir terminent la phase aller de la meilleure des manières. Profitant de la réception de l’USM Khenchela à l’occasion de leur dernier match de mise à jour du calendrier, les Usmistes se sont imposés sur la pelouse du stade Nelson-Mandela sur le score de trois buts à zéro. Une victoire qui leur permet de remonter à la 3e place au classement et réduisent aussi l’écart sur le leader, le MCA, et son dauphin, le CRB. Lors de cette rencontre, c’est Belkacemi qui a été l’auteur du premier but après avoir transformé avec succès à la 34e minute un penalty accordé par M. Boudjemaâ suite à une faute commise par Litim sur Ghacha. Debbih a répliqué durant le temps additionnel, mais Benbot, égal à lui-même, s’est distingué en repoussant la tentative de l’ex-Sétifien passé aussi par le CSC.
Après la pause, Musa Alli a raté son face-à-face avec Litim à la 67e minute. Ghacha, lui, ne s’est pas manqué à la 71e minute d’un tir à ras de terre de l’intérieur de la surface suite à deux tentatives signées Musa Alli et Belkacemi. Ghacha s’est offert un doublé après un joli centre de Radouani à la 78e minute. Grâce à cette victoire, Nabil Maâloul quitte son poste sur une bonne note et laisse la formation algéroise sur le podium mais aussi toujours qualifiée en Coupe d’Algérie et en Coupe de la CAF.
Nassim A.