Huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football MCO-USMH en vedette
Des affiches explosives sont programmées ce week-end, pour le compte des huitièmes de finales de la Coupe d’Algérie de football, dont le choc qui opposera le MC Oran à l’USM El Harrach. Par Mahfoud M. Dans le très beau stade Miloud-Hadefi d’Oran, l’empoignade qui mettra aux prises les Hamraoua à la formation harrachie devrait être […]
Des affiches explosives sont programmées ce week-end, pour le compte des huitièmes de finales de la Coupe d’Algérie de football, dont le choc qui opposera le MC Oran à l’USM El Harrach.
Par Mahfoud M.
Dans le très beau stade Miloud-Hadefi d’Oran, l’empoignade qui mettra aux prises les Hamraoua à la formation harrachie devrait être très disputée, surtout que l’heure sera aux retrouvailles entre les deux équipes qui ne sont pas rencontrées depuis longtemps, après la rétrogradation de l’USMH en Ligue 2. Les Oranais qui traversent une étape difficile ces derniers temps, devraient sonner la révolte, surtout avec la qualification de leur nouvel entraîneur Amrani, ainsi que l’arrivée de nouvelles recrues, entre autres Moulay. Pour sa part, l’USMH avec ses nouvelles recrues, surtout l’ancien joueur de l’ES Tunis, Bilal Bensaha, se déplacera à Oran en conquérant et tentera de refaire le coup du précédent match de cette compétition face à la JSK. Toutefois, la compétition populaire reste imprévisible et on ne peut émettre aucun pronostic définitif, sachant que le match peut durer 90, voire 120 minutes, tout comme il peut aller jusqu’aux tirs au but. L’Entente de Sétif, un spécialiste de Dame Coupe, jouera un derby des Hauts-Plateaux face à la deuxième formation d’El Eulma, l’Amel El Eulma. Les Sétifiens qui se sont bien renforcés lors de ce mercato d’hiver et enregistrent le retour de leur ancien entraîneur tunisien, El Kouki, visent un meilleur parcours et souhaitent surtout décrocher un titre. Pour cela, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aller le plus loin possible dans cette épreuve. Ils devront, néanmoins, faire très attention à cette équipe de l’AEE qui se donnera à fond pour créer la sensation et se qualifier.
La JSHD en appel à Béjaïa
S’il y a une équipe qui a créé la sensation au tour précédent, c’est sans aucun doute la JS Hay El Djebel, une équipe dépendant d’une des circonscriptions d’El Harrach, à savoir Bourouba, qui a éliminé le Paradou AC, une formation de Ligue 1 Mobilis, après l’avoir battue sur le score de (3/2). La JSHD affrontera, cette fois-ci, une équipe qui évolue dans le même palier qu’elle en Inter-Régions, à savoir le MO Béjaïa. Les gars de Bourouba se donneront à fond pour continuer l’aventure, mais se doivent d’être prudents face aux Bougiotes qui sont en tête du classement du groupe Centre-Est et carburent à plein régime. Le match qui opposera l’US Biskra à l’ES Mostaganem verra une équipe de Ligue 1 quitter cette compétition et devrait être aussi disputé. Les gars de la ville des Ziban partent avec les faveurs du pronostic, vu qu’ils évolueront à domicile, mais les Mostaganémois ne seront pas une proie facile et se donneront à fond pour décrocher le billet qualificatif au prochain tour. Enfin, la rencontre CR Témouchent-CR Béni Tamou devrait tourner en faveur des Témouchentois qui restent déterminés à aller de l’avant.
M. M.
Le programme :
Vendredi 7 février 2025 :
US Biskra-ES Mostaganem
A El-Eulma-ES Sétif
MC Oran-USM El Harrach
CR Témouchent-CR Béni Tamou
MO Béjaïa-JS Hay Djebel