Ligue 1 Mobilis: l'USMA domine l'USMK (3-0) et monte sur le podium
ALGER - L'USM Alger a terminé la première partie de la saison à la troisième place au tableau du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, grâce à la large victoire obtenue face à l'USM Khenchela 3-0 (mi-temps : 1-0), mercredi au stade Nelson-Mandela de Baraki, en match comptant pour la mise à jour de la 13e journée du championnat. Devant des gradins vides, huis clos oblige, l'USMA a ouvert le score sur un penalty, obtenu par Ghacha, et transformé par Belkacemi (34e). Après la pause, le club de Soustara a déroulé en dominant son adversaire de bout en bout. A l'origine du premier but, Ghacha s'est transformé en buteur, en ajoutant d'abord le deuxième but (71e), avant de signer le doublé (78e), mettant définitivement les siens à l'abri. Après une série de trois matchs sans succès (1 défaite et deux nuls), les hommes de Nabil Maâloul renouent avec la victoire. Avec ce résultat, l'USMA rejoint la JS Kabylie à la troisième place au classement, avec 25 points chacun, alors que les "Siskaoua" stagnent à la 8e place avec 20 points, en compagnie de l'ASO Chlef. C'est le dernier match de mise à jour du calendrier de la phase aller, avant la reprise de la compétition (phase retour), les 11 et 12 février, avec le déroulement de la 16e journée. L'USM Alger enchaînera, en recevant le NC Magra, le lundi 10 février au stade du 5-juillet d'Alger (19h00), en match comptant pour la mise à jour des 1/16es de finale de la Coupe d'Algérie. Dans les autres matchs de mise à jour, disputés cette semaine, le MC Alger, détenteur du titre honorifique de champion d'hiver, a bouclé la phase aller, en ramenant un point en déplacement face à l'ES Mostaganem (1-1), et reste toujours invaincu depuis l'arrivée à la barre technique de l'entraîneur tunisien Khaled Benyahia en décembre dernier. Le CR Belouizdad, a pris la position de dauphin, grâce à son succès à Oran face au MCO (2-1). Un doublé de l'attaquant Aymen Mahious, a permis au club de Laâqiba de se racheter, après la défaite concédée à la maison face au CS Constantine (0-2). De son côté, le MCO, invaincu jusque-là à domicile, a concédé sa première défaite à la maison, depuis le début de la saison
ALGER - L'USM Alger a terminé la première partie de la saison à la troisième place au tableau du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, grâce à la large victoire obtenue face à l'USM Khenchela 3-0 (mi-temps : 1-0), mercredi au stade Nelson-Mandela de Baraki, en match comptant pour la mise à jour de la 13e journée du championnat.
Devant des gradins vides, huis clos oblige, l'USMA a ouvert le score sur un penalty, obtenu par Ghacha, et transformé par Belkacemi (34e).
Après la pause, le club de Soustara a déroulé en dominant son adversaire de bout en bout. A l'origine du premier but, Ghacha s'est transformé en buteur, en ajoutant d'abord le deuxième but (71e), avant de signer le doublé (78e), mettant définitivement les siens à l'abri.
Après une série de trois matchs sans succès (1 défaite et deux nuls), les hommes de Nabil Maâloul renouent avec la victoire.
Avec ce résultat, l'USMA rejoint la JS Kabylie à la troisième place au classement, avec 25 points chacun, alors que les "Siskaoua" stagnent à la 8e place avec 20 points, en compagnie de l'ASO Chlef.
C'est le dernier match de mise à jour du calendrier de la phase aller, avant la reprise de la compétition (phase retour), les 11 et 12 février, avec le déroulement de la 16e journée.
L'USM Alger enchaînera, en recevant le NC Magra, le lundi 10 février au stade du 5-juillet d'Alger (19h00), en match comptant pour la mise à jour des 1/16es de finale de la Coupe d'Algérie.
Dans les autres matchs de mise à jour, disputés cette semaine, le MC Alger, détenteur du titre honorifique de champion d'hiver, a bouclé la phase aller, en ramenant un point en déplacement face à l'ES Mostaganem (1-1), et reste toujours invaincu depuis l'arrivée à la barre technique de l'entraîneur tunisien Khaled Benyahia en décembre dernier.
Le CR Belouizdad, a pris la position de dauphin, grâce à son succès à Oran face au MCO (2-1). Un doublé de l'attaquant Aymen Mahious, a permis au club de Laâqiba de se racheter, après la défaite concédée à la maison face au CS Constantine (0-2).
De son côté, le MCO, invaincu jusque-là à domicile, a concédé sa première défaite à la maison, depuis le début de la saison