Blida : Merad annonce 400 ha pour les jeunes entrepreneurs
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a effectué, ce mardi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida. Lors de sa visite, le ministre a révélé que l’État attribuera 400 hectares pour créer des mini-zones d’activités à travers toutes les wilayas du pays. Ces […] The post Blida : Merad annonce 400 ha pour les jeunes entrepreneurs appeared first on Le Jeune Indépendant.
![Blida : Merad annonce 400 ha pour les jeunes entrepreneurs](https://www.jeune-independant.net/wp-content/uploads/2025/02/p6-15-e1738798475492.jpg)
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a effectué, ce mardi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida.
Lors de sa visite, le ministre a révélé que l’État attribuera 400 hectares pour créer des mini-zones d’activités à travers toutes les wilayas du pays. Ces parcelles de terres seront destinées aux jeunes porteurs de projets diplômés des universités, des grandes écoles et des instituts de formation professionnelle.
Cette création de mini-zones d’activités s’inscrit dans le cadre de l’intégration des jeunes dans la dynamique générale fixée par le président de la République, visant à soutenir les universitaires et les diplômés de la formation professionnelle ayant créé des start-ups, afin qu’ils puissent mettre en œuvre leurs projets sur le terrain.
En marge de sa visite, accompagné de Ali Badaoui, directeur de la sûreté nationale, le ministre s’est rendu au centre de vidéosurveillance de la wilaya de Blida. Il a déclaré que l’État œuvre à accompagner les services de sécurité avec des moyens technologiques modernes pour réduire la criminalité de toute nature, soulignant que cet important centre fait partie des dix centres actuellement opérationnels dans tout le pays, il fournit un service essentiel pour la sécurité des citoyens et la lutte contre la criminalité.
Le ministre a également salué l’extraordinaire travail effectué par les forces de sécurité dans leur ensemble dans la lutte contre la criminalité, ajoutant que les efforts déployés dans ce domaine prouvent que l’Algérie suit une voie très distinguée par rapport à d’autres pays. Il a souligné que la criminalité, qui augmente pour diverses raisons, est souvent alimentée par des mains nuisibles venant d’autres pays, et qu’il faut l’affronter fermement.
Merad a aussi souligné que l’objectif de la fourniture de ces technologies avancées pour lutter contre la criminalité est de permettre au citoyen de se sentir en sécurité et rassuré. Il a précisé que ces équipements de pointe ont déjà donné des résultats très positifs, avec une diminution de tous genres de criminalités. Il a appelé à poursuivre le processus afin d’étendre la couverture sur l’ensemble du territoire national et moderniser l’appareil sécuritaire, garantissant ainsi que les citoyens soient dans les meilleures conditions, tout en éliminant les dangers auxquels ils sont confrontés, aussi bien dans les zones urbaines que rurales.
« Ces efforts s’inscrivent dans les instructions du président de la République, qui vise à améliorer tous les services aux citoyens et leur assurer les meilleures conditions de vie dans leur environnement », a-t-il ajouté. Il conclut en réaffirmant que le citoyen reste au centre de toutes les préoccupations des pouvoirs publics.
The post Blida : Merad annonce 400 ha pour les jeunes entrepreneurs appeared first on Le Jeune Indépendant.