L’Algérie se dote d’un nouvel aéroport international
L’Algérie ambitionne de devenir une grande destination touristique. Un objectif qui passe par le développement d’infrastructures de voyages, dont les aéroports. L’Algérie est le premier... The post L’Algérie se dote d’un nouvel aéroport international appeared first on Visas & Voyages Algérie.
L’Algérie ambitionne de devenir une grande destination touristique. Un objectif qui passe par le développement d’infrastructures de voyages, dont les aéroports.
L’Algérie est le premier pays du Maghreb en termes de nombre d’aéroports. À l’échelle mondiale, elle occupe la 59ᵉ place en matière du nombre d’aéroports en service et utilisables, avec un total de 85 aéroports, selon le dernier classement de Global Firepower (GFP). Elle devance largement le Maroc (86ᵉ place/49 aéroports) et la Tunisie (126ᵉ place/14 aéroports).
Hausse du trafic aérien vers l’Algérie
Même si l’Algérie n’est pas une grande destination touristique, elle arrive toujours dans le top 5 des destinations internationales au départ de plusieurs aéroports français par exemple. Il faut dire que le pays compte une importante diaspora à l’étranger qui ne rate aucune occasion pour y partir en vacances.
En 2024, Air Algérie « a enregistré une augmentation remarquable de 10 % du nombre de passagers transportés », pour atteindre 7,9 millions de passagers, selon son PDG. Ses concurrentes Transavia et ASL Airlines ont annoncé un renforcement de leurs vols cette année vers l’Algérie.
Pour accompagner cette hausse du trafic, l’Algérie va mettre de nouveaux aéroports en service. L’aéroport de Mascara va bientôt reprendre du service pour accueillir des vols Air Algérie et Tassili Airlines.
Tiaret a désormais son aéroport international
Également situé à l’Ouest du pays, l’aéroport de Tiaret a été promu au rang d’aéroport international, a annoncé, ce mercredi 5 février, le wali Saïd Khalil, cité par la radio nationale.
L’aéroport de Tiaret – Abdelhafid-Boussouf « a été érigé au rang des aéroports internationaux, ce qui permettra le décollage et l’atterrissage d’avions de différentes tailles », a-t-il précisé.
Le wali a également indiqué « qu’il est probable que des vols y soient organisés pour le transport des pèlerins vers les lieux saints, pendant la saison actuelle ».
L’aéroport Abdelhafid-Boussouf, situé à 13 km du chef-lieu de la wilaya, répond à toutes les exigences techniques et de sécurité pour organiser des vols internationaux, disposant, notamment, d’une piste de 3.000 mètres de longueur et de 45 mètres de largeur, précise la même source.
L’aéroport a également bénéficié d’une opération de modernisation complète de ses infrastructures, incluant les bâtiments, la piste d’atterrissage, l’éclairage et autres équipements.
The post L’Algérie se dote d’un nouvel aéroport international appeared first on Visas & Voyages Algérie.