Ministère des Finances : réunion pour le suivi de la numérisation du domaine national et des impôts
Le ministre des Finances, Laaziz Faid a coprésidé, jeudi à Alger, avec la Haut-commissaire à la numérisation, au rang de ministre, Meriem Benmouloud, une réunion de coordination consacrée au suivi des activités de numérisation des services du domaine national et des impôts, a indiqué un communiqué du ministère. Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence […]
Le ministre des Finances, Laaziz Faid a coprésidé, jeudi à Alger, avec la Haut-commissaire à la numérisation, au rang de ministre, Meriem Benmouloud, une réunion de coordination consacrée au suivi des activités de numérisation des services du domaine national et des impôts, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de cadres du ministère et du Haut-commissariat à la numérisation, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la dynamique de transformation numérique et de la réalisation des objectifs de la numérisation globale, précise la même source.
A l’entame de la réunion, le ministre des Finances a rappelé les réalisations importantes accomplies dans le cadre de la transformation numérique du secteur des finances, précisant que le processus est toujours en cours et nécessite un effort soutenu pour atteindre les objectifs. Il a en outre indiqué que cette réunion vise à « définir les défis auxquels fait face ce processus et à mettre en place des solutions pratiques pour les surmonter », ajoutant que la réussite de la numérisation du secteur financier « constituera une locomotive pour concrétiser les autres projets de numérisation dans d’autres secteurs, en vue d’une intégration numérique globale », ajoute le communiqué.
La réunion a également été l’occasion de souligner l’importance de la coopération étroite entre tous les acteurs afin d’atteindre les objectifs communs de la numérisation, ainsi que la nécessité de respecter les délais fixés et d’identifier de manière objective les problématiques pour les traiter efficacement.
K.L.
Quelle est votre réaction ?