Mokwena exige de ses joueurs les 3 pts de la victoire contre l’USMA

Abordant dans quelques heures sa première affiche officielle avec le Mouloudia d’Alger, Rulani Mokwena a essayé tant bien que mal de composer avec un groupe tronqué. Il faut dire que rien n’a été facile pour le coach sud-africain qui a été contraint d’effectuer la préparation d’intersaison sans plusieurs cadres à cause du CHAN ou pour …

Août 30, 2025 - 00:26
 0
Mokwena exige de ses joueurs les 3 pts de la victoire contre l’USMA

Abordant dans quelques heures sa première affiche officielle avec le Mouloudia d’Alger, Rulani Mokwena a essayé tant bien que mal de composer avec un groupe tronqué. Il faut dire que rien n’a été facile pour le coach sud-africain qui a été contraint d’effectuer la préparation d’intersaison sans plusieurs cadres à cause du CHAN ou pour des soucis physiques. Bangoura, Benkhemassa, Menezla, Meziani, Helaïmia, Ghezala et Bayazid manquaient tous à l’appel à un moment charnière. Malgré les impondérables, Mokwena fera tout son possible pour maintenir le cap tout en sachant que le début de saison s’annonce explosif avec le CRB, l’USMA et l’ESBA qui seront au menu des champions en titre. Héritant d’une équipe qui vient de remporter les deux derniers championnats, il va sans dire que Mokwena ressent une pression terrible avant le match inaugural.

Et pour cause, ce n’est jamais facile de débuter la nouvelle saison par le derby contre l’USMA. Le match à ne pas perdre et qu’en cas de victoire, il vous met très vite sur orbite, Khaled Benyahia pourra en témoigner. Disposant enfin d’un groupe conséquent même s’il y aura plusieurs défections, Mokwena s’est bien évidement longuement entretenu avec ses joueurs qui doivent absolument sortir demain le grand jeu pour réaliser la meilleure entame possible. Très ambitieux, l’ancien entraîneur de Sundowns Mamelodi a tout simplement exigé la victoire des troupes qui doivent œuvrer pour empocher les trois points vitaux pour marquer les esprits.

Connaissant l’importance de cette affiche, les gars de Bab El-Oued ont, pour la plupart vécu cette affiche puisque Alexis Guendouz était dans le camp adverse lorsqu’il évoluait sous le maillot rouge et noir. Aymen Bouguerra à lui affronté le Mouloudia avec le CRB et va donc découvrir pour la première fois le choc entre le Doyen et son éternel rival. Il restera encore une seule séance pour tout ficeler avant le grand plongeon pour Mokwena qui ne cache pas son désir de réussir demain un coup d’éclat.

N. L.