Octobre Rose : Le gouvernement intensifie la lutte contre le cancer du sein

Le coup d’envoi officiel de la campagne nationale « Octobre Rose » a été donné par le ministre de la Santé, le Professeur Mohamed Sadik Aït Messaoudane, en présence des ministres de la Solidarité Nationale et du Travail. Cette initiative vise à intensifier la lutte contre le cancer du sein, qui constitue 46% des cancers […]

Oct 1, 2025 - 17:54
 0
Octobre Rose : Le gouvernement intensifie la lutte contre le cancer du sein

Le coup d’envoi officiel de la campagne nationale « Octobre Rose » a été donné par le ministre de la Santé, le Professeur Mohamed Sadik Aït Messaoudane, en présence des ministres de la Solidarité Nationale et du Travail.

Cette initiative vise à intensifier la lutte contre le cancer du sein, qui constitue 46% des cancers chez la femme en Algérie, avec plus de 13 000 nouveaux cas diagnostiqués annuellement.

Le ministre a souligné que ce dossier était une priorité présidentielle, suivant les instructions du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Il a mis en avant les avancées significatives, telles que la création du Comité national de prévention, l’ouverture de nouveaux services d’oncologie, l’amélioration de la disponibilité des traitements et l’adoption de technologies de pointe.

Concrètement, une vaste campagne nationale de dépistage gratuit débutera le 9 octobre dans les wilayas d’Adrar et Timimoun avant sa généralisation.

L’objectif est de faire d’Octobre Rose plus qu’un événement annuel, mais une étape pour « ancrer la culture de la prévention et du dépistage précoce dans la vie de chaque femme algérienne ».