Olympique El-Bahia Wahrane honore ses champions

Le club Olympique El-Bahia Wahrane (OBW), fondé en 2019 et qui s’affirme comme une formation en pleine ascension grâce à sa stabilité organisationnelle et à ses performances remarquables, a organisé, samedi dernier, une réception à l’intention de ses athlètes champions pour la saison 2024/2025. L’événement s’est déroulé à la salle des sports Aïssa-Hamadane, au quartier …

Août 11, 2025 - 02:47
 0
Olympique El-Bahia Wahrane honore ses champions

Le club Olympique El-Bahia Wahrane (OBW), fondé en 2019 et qui s’affirme comme une formation en pleine ascension grâce à sa stabilité organisationnelle et à ses performances remarquables, a organisé, samedi dernier, une réception à l’intention de ses athlètes champions pour la saison 2024/2025. L’événement s’est déroulé à la salle des sports Aïssa-Hamadane, au quartier Medioni (Oran), en présence de nombreux invités. Le club OBW, leader incontesté parmi les clubs oranais grâce à l’expérience de ses dirigeants et à son staff technique, a convié à la cérémonie plusieurs anciens champions, dirigeants, entraîneurs et responsables locaux, dont l’omniprésent vice-président de l’APC d’Oran, Benali Benyoucef, et l’invitée de marque, la magistrate de fonction, Djamila Zeghar, chargée du sport féminin dont le karaté, au niveau de la wilaya d’Oran. Ont été honorés les médaillés et champions au titre de la saison écoulée, ainsi que les jeunes catégories ayant réussi leur passage de grade. Profitant de l’occasion, le club Olympique El-Bahia Wahrane, représenté par le directeur technique, Mustapha Hamaida, et le coach Boucif Boudaoud, a également honoré d’anciens champions de boxe, de judo et de certaines autres disciplines, de même que des personnalités sportives oranaises. Les médaillés du club honorés : Hamid Nahal (+84 kg), Mohamed Deriche (84 kg), la cadette Douaa Haichour (+68 kg), la junior Hadjer Bachiri (+68 kg), la junior Khouloud Ghezal (61 kg), aussi médaillée aux Gymnasiades scolaires de Bahreïn en 2024, et Riad Lastal qui s’est illustré aux JM de Tunisie en 2024. Ne s’arrêtant pas là, les organisateurs ont également honoré Boubekeur Missoum, ancien judoka, champion d’Afrique et arabe, aujourd’hui coach, la personnalité sportive Cheraka Kada, Larbi Saadi, l’entraîneur de l’équipe nationale de lutte féminine, qui s’est fortement illustrée lors des Jeux scolaires africains, Djamila Zeghar et Benyoucef Benali. Satisfait des performances des athlètes de son club, le directeur technique Mustapha Hamaida a déclaré : « Nos bons résultats ne sont pas le fruit du hasard, mais le résultat d’un travail rigoureux et de longue haleine, malgré nos faibles moyens. Rien n’est laissé au hasard pour garantir le bien-être et la progression de nos athlètes. Bien pris en charge et considérés, nos karatékas sont motivés à poursuivre dans cette bonne dynamique positive. »

Un club qui force le respect
Le CSA Olympique El-Bahia Wahrane force le respect en raison de son travail sérieux, de son projet à long terme et de son impact sur le développement du karaté dans la région oranaise. Fondé en 2019, ce club fait partie du top 10 des meilleurs clubs de karaté au niveau national. Selon le classement général des médailles pour la saison écoulée, OBW a pris la 5e position. Les points clés qui font du CSA-OBW un club remarquable sont son engagement dans la formation de jeunes karatékas, avec des résultats probants au niveau national, son encadrement de qualité et le développement du karaté pour tous. Ce club participe activement à toutes les compétitions nationales et internationales et se distingue par les performances de ses athlètes. Son point fort est de mettre un point d’honneur à créer un environnement propice à l’épanouissement des athlètes, où le respect et l’équité sont des valeurs fondamentales. En somme, le CSA-OBW est un club qui se distingue par son sérieux, son engagement, son impact et son rôle dans le développement du karaté à Oran.

Par B. Sadek