Ooredoo mobilise ses employés pour une opération de don de sang

Fidèle à son engagement sociétal habituel, Ooredoo a organisé ce lundi 30 juin, en partenariat avec l’Agence Nationale du Sang (ANS), une opération de collecte de sang auprès de ses employés, menée simultanément au sein de ses sièges à Alger, Oran et Constantine. Cette initiative, qui fait écho à la « Journée Mondiale du Donneur […]

Juin 30, 2025 - 15:39
 0
Ooredoo mobilise ses employés pour une opération de don de sang

Fidèle à son engagement sociétal habituel, Ooredoo a organisé ce lundi 30 juin, en partenariat avec l’Agence Nationale du Sang (ANS), une opération de collecte de sang auprès de ses employés, menée simultanément au sein de ses sièges à Alger, Oran et Constantine.

Cette initiative, qui fait écho à la « Journée Mondiale du Donneur de Sang » célébrée chaque 14 juin, a rassemblé de nombreux employés volontaires de l’entreprise à leur tête Roni Tohme, Directeur général de Ooredoo personnellement impliqué au premier rang dans ce geste vital qui sauve des vies.

Cette opération qui s’est déroulée sous la supervision d’équipes médicales de l’ANS, de l’hôpital Zemirli et du médecin de travail de Ooredoo a été également marquée par la présence des représentants de l’ANS, à leur tête la Directrice Générale, Houria Touafdit, ainsi que les équipes dirigeantes de Ooredoo, notamment Ramdane Djezairi, Directeur des Affaires Corporatives.

Les employés ont répondu avec enthousiasme à cet appel du cœur devenu une tradition chez Ooredoo, démontrant une forte mobilisation et une générosité précieuse pour répondre aux besoins urgents des hôpitaux et centres de transfusion.

Pour faciliter l’inscription à ses employés à cette opération, Ooredoo a mis en place un système innovant digital via QR code, garantissant un enregistrement simple et rapide des donneurs et une organisation fluide et efficace.

À cette occasion, Roni Tohme, Directeur Général de Ooredoo, a déclaré :  «Nous sommes fiers de renouveler notre engagement en faveur du don de sang, un acte de solidarité simple et vital qui sauve des vies. Cette deuxième opération de l’année illustre notre volonté constante de contribuer activement à la santé publique et d’assumer pleinement notre rôle d’entreprise citoyenne. Nous remercions nos employés pour leur mobilisation exemplaire habituelle, ainsi que l’Agence Nationale du Sang pour sa précieuse collaboration. »

Pour rappel, Ooredoo a organisé en février dernier, la première collecte de sang de l’année 2025, et ce à l’occasion de « la Journée mondiale des Malades », cette opération avait permis la collecte de 80 poches de sang, soit une aide directe à environ 240 patients (01 poche pour 03 patients). En 2024, Ooredoo avait déjà franchi un cap en organisant pour la première fois trois collectes au cours de la même année, totalisant près de 300 poches, au bénéfice de 900 patients.

À travers ces campagnes, Ooredoo réaffirme son rôle d’entreprise citoyenne, engagée dans la solidarité et la promotion du don de sang, au service de la santé publique.