Oran: Les travaux du Tunnel du rond-point de la pépinière progressent
Plusieurs projets dont le tunnel du rond-point de la pépinière dans la commune de Bire Djir sont en cours de réalisation à Oran, dans la commune de Bir El Djir, a-t-0n appris auprès de la wilaya. Outre ce projet, très attendu par les automobilistes de la capitale de l’ouest, on compte les travaux du réseau […] The post Oran: Les travaux du Tunnel du rond-point de la pépinière progressent appeared first on Le Jeune Indépendant.

Plusieurs projets dont le tunnel du rond-point de la pépinière dans la commune de Bire Djir sont en cours de réalisation à Oran, dans la commune de Bir El Djir, a-t-0n appris auprès de la wilaya.
Outre ce projet, très attendu par les automobilistes de la capitale de l’ouest, on compte les travaux du réseau d’évacuation des eaux pluviales rue Platanes, ainsi que la construction du nouveau tribunal.
Ces chantiers ont fait l’objet d’une visite de terrain mercredi, au cours de laquelle le wali d’Oran a insisté sur l’importance d’accélérer le rythme des travaux pour répondre aux besoins croissants de la population.
Le rond-point de la pépinière était perçu comme un véritable enfer par les automobilistes depuis l’extension des zones d’habitations à Belgaid et Bir el Djir.
Selon les responsables de la wilaya les travaux dans cette portion de la ville avancent à grands pas vers l’achèvement.
Situé au rond-point de la pépinière, sur la route Nationale n°11, ce tunnel vise à désengorger un axe routier particulièrement très fréquenté.
Le chantier, pris en charge par l’entreprise nationale des ponts et travaux d’art (SAPTA), entre dans sa dernière phase avec la finalisation des murs de soutènement du troisième et dernier tronçon, prévu pour le 1er août.
Les travaux de voirie sont en cours, en attendant l’opération de revêtement en bitume.
La semaine prochaine, le projet passera à l’étape de l’embellissement, avec la mise en place d’espaces verts, ainsi que l’installation de l’éclairage public, aussi bien à l’intérieur du tunnel qu’au niveau du rond-point.
Selon la même source, deux tronçons supérieurs du projet ont déjà été ouverts à la circulation au cours des mois de juin et juillet, facilitant sensiblement le trafic dans cette zone dense.
Le wali s’est rendu à la rue Platanes où un chantier de réseau d’évacuation des eaux pluviales est en cours . Ce projet, essentiel pour limiter les risques d’inondation durant les fortes pluies, est considéré comme prioritaire par les autorités locales.
Enfin, la dernière étape de la tournée a conduit le wali sur le site du nouveau tribunal de Bir El Djir, censé rapprocher les services de justice des citoyens et à améliorer les conditions de travail des personnels judiciaires.
Le wali a appelé à intensifier le rythme des travaux afin de respecter les délais et répondre aux attentes des habitants.
.
The post Oran: Les travaux du Tunnel du rond-point de la pépinière progressent appeared first on Le Jeune Indépendant.