Oran : prise en charge de plus de 50 enfants aux besoins spécifiques
Plus de 50 enfants aux besoins spécifiques ont été pris en charge, à titre bénévole, par une équipe médicale du CHU d’Oran à travers des examens médicaux pour la santé bucco-dentaire, a fait savoir ce mardi un communiqué de l’établissement hospitalier. Cette initiative qui fait partie des activités humanitaires et de soutiens aux groupes vulnérables […] The post Oran : prise en charge de plus de 50 enfants aux besoins spécifiques appeared first on Le Jeune Indépendant.
Plus de 50 enfants aux besoins spécifiques ont été pris en charge, à titre bénévole, par une équipe médicale du CHU d’Oran à travers des examens médicaux pour la santé bucco-dentaire, a fait savoir ce mardi un communiqué de l’établissement hospitalier.
Cette initiative qui fait partie des activités humanitaires et de soutiens aux groupes vulnérables , est destinée à renforcer le partenariat entre la direction de la santé publique et la direction de l’action sociale et solidaire, souligne le texte.
Un programme de sensibilisation et de prévention a été élaboré au profit des enfants aux besoins spécifiques à travers des visites dans les centres spécialisés répartis dans toute la wilaya, en coordination avec l’association “Ibtissama Amel” (sourire d’espoir), et la direction de la santé de la wilaya d’Oran, ajoute le texte.
Le communiqué indique qu‘une équipe médicale de l’institution hospitalière a participé à une campagne de
diagnostic et d’examen médical au profit d’enfants trisomiques affiliés au centre psychopédagogique situé dans la commune de Bir el Djir.
L’équipe, dirigée, par le Pr. Khoja Khadija, médecin spécialisé en chirurgie dentaire, était composée de spécialistes de la direction de médecine motrice et de réhabilitation, du service des maladies digestives et hépatiques, du service de neurochirurgie, de la chirurgie de la mâchoire (orthognathique), ainsi que de la chirurgie reconstructrice du visage.
Des examens bucco-dentaire ont été effectués pour ses enfants au sein des centres qui les prennent en charge. Il leur a été aussi prodigué des conseils sur la façon de prendre soin de leur santé et leur bien-être, à travers l’hygiène dentaire, les activités de dessins et de design censés leur faciliter leur quotidien.
Cette initiative, qui sera périodique et touchera tous les centres de la wilaya, permettra de fournir des soins à cette catégorie d’enfants et aux groupes vulnérables, selon le communiqué.
The post Oran : prise en charge de plus de 50 enfants aux besoins spécifiques appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?