Passeport algérien : le « meilleur pays au monde 2025 » accessible sans visa

Le passeport algérien permet à ses détenteurs de voyager dans 25 pays sans visa et dans 27 autres avec un visa à l’arrivée. Parmi eux figure le... The post Passeport algérien : le « meilleur pays au monde 2025 » accessible sans visa appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 16, 2025 - 10:51
 0
Passeport algérien : le « meilleur pays au monde 2025 » accessible sans visa

Le passeport algérien permet à ses détenteurs de voyager dans 25 pays sans visa et dans 27 autres avec un visa à l’arrivée. Parmi eux figure le meilleur pays à visiter dans le monde en 2025, selon Forbes.

Dans le secteur du tourisme, il n’y a certes pas de destination parfaite. Mais en fonction des recommandations de professionnels, certaines destinations sortent du lot, grâce notamment à leur nature spectaculaire et aux expériences hors du commun qu’elles offrent aux visiteurs.

Classé en 81ᵉ place du dernier classement du cabinet britannique Henley & Partners, le passeport algérien offre la possibilité de voyager dans plusieurs dizaines de pays sans visa, ou avec un visa à l’arrivée, une simple formalité en réalité.

Accessible aux Algériens avec un visa à l’arrivée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Forbes (@forbes_fr)

Mais selon le classement des meilleurs pays à visiter dans le monde en 2025, réalisé par le magazine américain Forbes, les ressortissants algériens ont la possibilité de visiter l’une des meilleures destinations au monde, sans passer par la case demande de visa auprès d’un consulat.

Situé en Afrique australe, le Zimbabwe est, en effet, élu meilleur pays à visiter dans le monde en 2025. Les détenteurs du passeport algérien peuvent voyager dans ce pays avec une autorisation de voyager (ETA e-Visa à l’arrivée), permettant l’apposition simplifiée du visa en arrivant.

Les touristes de 118 pays à travers le monde, dont les Algériens, peuvent demander une autorisation (eTA) avant d’embarquer pour le Zimbabwe. Il s’agit en réalité d’une autorisation de voyager qui permettra aux visiteurs l’apposition simplifiée du visa à l’arrivée (e-Visa On Arrival).

Afin de simplifier le processus d’entrée des voyageurs des pays éligibles, le Zimbabwe a réintroduit en août 2024 son visa à l’arrivée électronique, sous la forme d’une autorisation de voyage électronique (eTA).

Visa à l’arrivée pour le Zimbabwe : la procédure à suivre

Pour en bénéficier, les voyageurs algériens souhaitant se rendre au Zimbabwe doivent d’abord remplir le formulaire en ligne et payer leur e-Visa en ligne, pour gagner du temps à l’arrivée. À défaut, ils peuvent valider la demande sans règlement, les frais ministériels étant dans ce cas à régler au guichet « Visa on arrival » à l’entrée au Zimbabwe.

« Entre paysages à couper le souffle, safaris inoubliables et richesses culturelles, ce pays séduit les voyageurs en quête d’aventure et d’authenticité, confirmant ainsi sa position de destination incontournable pour 2025 », explique le magazine Forbes.

Les touristes algériens souhaitant changer d’air seront ravis de visiter ce pays africain qui regorge de sites naturels à explorer, de parcs nationaux peuplés d’animaux sauvages, de cascades impressionnantes (les Chutes Victoria notamment) et de paysages à couper le souffle.

The post Passeport algérien : le « meilleur pays au monde 2025 » accessible sans visa appeared first on Visas & Voyages Algérie.