Port de Marseille : Algérie Ferries confirme une bonne nouvelle

La compagnie maritime nationale de transport des voyageurs, Algérie Ferries, a confirmé ce lundi 30 juin la fin du blocage de son navire El Venizelos au port de Marseille. Le... The post Port de Marseille : Algérie Ferries confirme une bonne nouvelle appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Juin 30, 2025 - 13:41
 0
Port de Marseille : Algérie Ferries confirme une bonne nouvelle
Algérie Ferries : ce navire qui a été immobilisé en Europe part en réparation

La compagnie maritime nationale de transport des voyageurs, Algérie Ferries, a confirmé ce lundi 30 juin la fin du blocage de son navire El Venizelos au port de Marseille. Le navire lèvera l’ancre aujourd’hui à destination d’Alger.

Retenu au port de Marseille depuis le 24 janvier, le navire El Venizelos, affrété par Algérie Ferries pour la saison estivale, a subi tous les contrôles avec succès au port de Marseille.

El Venizelos reprend service avec une traversée spéciale Marseille – Alger

« Nous informons notre aimable clientèle que le navire affrété El Venizelos a achevé toutes les procédures du contrôle programmé au port de Marseille », indique Algérie Ferries dans un communiqué rendu public ce lundi.

« Le ferry s’apprête à reprendre service avec une traversée spéciale au départ du port de Marseille vers Alger le 30 juin à 16 h 00 », ajoute la même source.

Algérie Ferries précise que cette traversée est programmée en faveur des membres de la communauté algérienne ayant réservé des billets sur le navire Le Méditerranée de Corsica Linea, pour la traversée du 29 juin qui était annulée.

Algérie Ferries à la rescousse de Corsica Linea

Le Méditerranée avait été également retenu au port d’Alger, laissant des centaines de passagers bloqués au port de Marseille. Et comme solution, la compagnie maritime française a fait appel à Algérie Ferries pour sauver la mise et mettre fin au calvaire des voyageurs bloqués.

« Faisant suite à l’annulation de la traversée Marseille Alger du 29/06 à bord du Méditerranée, nous informons nos passagers qu’un reclassement automatique est proposé à bord du Venizelos de la compagnie Algérie Ferries », a indiqué Corsica Linea dans un communiqué publié dimanche.

« Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas bénéficier de ce reclassement à bord du Venizelos, nous vous informons que le remboursement est possible en contactant votre agence émettrice », ajoute la compagnie française.

Algérie Ferries, Corsica Linea : retour à la normale

Le blocage des navires des deux compagnies, algérienne et française, a suscité de grosses inquiétudes auprès des voyageurs, qui craignaient de revivre les situations chaotiques des années précédentes.

Dimanche, le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, s’est dit « profondément choqué » et « affecté par la situation dramatique que vivent des centaines de familles de notre communauté, bloquées ces derniers jours aux ports d’Alger et de Marseille ».

Mais avec la libération des deux navires, les choses vont revenir à la normale et les deux compagnies vont poursuivre leurs programmes d’été comme prévu.

The post Port de Marseille : Algérie Ferries confirme une bonne nouvelle appeared first on Visas & Voyages Algérie.