Ramovic veut un ailier et un avant-centre étrangers
Après un peu plus de deux mois à la tête de la formation de Laâqiba, le premier responsable de la barre technique commence à se faire une idée précise sur les manques de son équipe. D’après une de nos sources, il a déjà fixé deux priorités pour la saison prochaine. Ces priorités sont cruciales pour …

Après un peu plus de deux mois à la tête de la formation de Laâqiba, le premier responsable de la barre technique commence à se faire une idée précise sur les manques de son équipe. D’après une de nos sources, il a déjà fixé deux priorités pour la saison prochaine. Ces priorités sont cruciales pour renforcer l’équipe et améliorer ses performances. On peut dire que malgré les difficultés, un effectif réduit et l’absence de recrues au mercato d’hiver, Sead Ramovic a réussi à faire le nécessaire pour imposer sa touche au sein du CR Belouizdad. Cette situation lui permet aujourd’hui de faire un parcours honorable, même si l’équipe ne parvient pas à lancer une longue série de bons résultats. Il faut dire que l’entraîneur allemand n’a pas un groupe élargi et doit faire face à cette situation inédite. Malgré cela, il ne se plaint pas et continue de travailler comme il se doit pour essayer d’assurer une belle fin de saison. D’ailleurs, le coach se projette déjà vers la saison prochaine et, à partir des difficultés actuelles, il a même défini deux priorités de recrutement pour la prochaine saison. D’après une source proche de Ramovic, ce dernier a d’ores et déjà indiqué vouloir recruter en attaque, à savoir un ailier et un avant-centre étrangers. Deux postes qui ont besoin d’être renforcés afin de diversifier les options offensives et d’augmenter la compétitivité de l’équipe.
La direction peut compter sur lui pour trouver des joueurs
Toujours d’après notre source, les dirigeants ont bien entendu la demande du coach et vont commencer à travailler dessus pour essayer de trouver des joueurs de grande qualité. D’ailleurs, ils peuvent également compter sur lui et se servir de son expérience en Afrique du Sud et en Tanzanie pour trouver des joueurs de qualité pour la saison prochaine. Notre source ajoute que le coach aura une certaine liberté pour le recrutement et sera consulté, et pourra même proposer des joueurs étrangers vu qu’il peut faire venir des éléments qui correspondent aux besoins spécifiques de l’équipe. Cela montre la confiance que la direction place en lui pour améliorer le potentiel de l’équipe.
Il insiste sur le maintien de l’ossature
Si le coach souhaite avoir des recrues, notre source indique qu’il n’a également pas manqué de faire comprendre que l’ossature actuelle devait absolument être préservée. On parle de joueurs qui arrivent en fin de contrat, comme Benayada et Laouafi, avec lesquels les négociations ont déjà commencé pour une prolongation. Mais aussi et surtout, il veut régler l’avenir d’Aymen Mahious, qui partira en fin de saison à la fin de son prêt. Ramovic s’investit et souhaite faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux pour lui à l’heure actuelle et pour préparer la saison prochaine, afin de lutter sur tous les fronts et de maintenir une compétitivité élevée. Cette stratégie de maintien et de renforcement est cruciale pour le succès futur du CR Belouizdad.
Akram B.