Acte de violence contre des fidèles à Ghardaïa : le Collectif des Mozabites en Europe interpelle le président Tebboune
Une vidéo montrant un individu jetant un parpaing sur une procession de fidèles qui célébraient la fête de l’Aïd à... L’article Acte de violence contre des fidèles à Ghardaïa : le Collectif des Mozabites en Europe interpelle le président Tebboune est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Une vidéo montrant un individu jetant un parpaing sur une procession de fidèles qui célébraient la fête de l’Aïd à Ghardaïa, avec l’intention de tuer, inquiète le Collectif des Mozabites en Europe (CME), qui interpelle les plus hautes autorités du pays pour réagir vite et frapper d’une main de fer contre ceux qui tentent de rallumer le feu de la discorde dans le M’zab.
Le président du CME, Abdallah Zekri, tout en exhortant l’ensemble des citoyens de la wilaya de Ghardaïa à «demeurer solidaires», met en garde contre toute «tentative de provoquer de nouveaux heurts» et en appelle au «patriotisme de tous afin d’étouffer dans l’œuf ce qui semble être une manœuvre malveillante visant à semer le désordre par des cercles que la tranquillité et la fraternité qui règnent dans cette région du pays incommodent».
«Les Algériens ne veulent pas revoir les images terribles des années précédentes et revivre la fitna qui avait été semée par des milieux hostiles à l’Algérie, dans une machination savamment orchestrée dans des officines secrètes», rappelle Abdallah Zekri, qui espère voir les autorités agir «au plus vite pour mettre hors d’état de nuire de tels individus».
Le CME demande qu’une enquête soit diligentée par le président de la République, «tant l’affaire est gravissime et ne concerne pas un simple acte isolé de quelque personne dérangée». «Les commanditaires doivent être jugés», insiste Abdallah Zekri, qui souhaite que l’enquête «n’épargne personne».
«Ceux qui jouent à ce jeu malsain et dangereux doivent se mettre dans la tête une fois pour toutes que l’Algérie est une et indivisible, du nord au sud et de l’est à l’ouest», conclut le président du Collectif des Mozabites en Europe.
H. A.
L’article Acte de violence contre des fidèles à Ghardaïa : le Collectif des Mozabites en Europe interpelle le président Tebboune est apparu en premier sur Algérie Patriotique.