La JSK se relance pour retrouver l’Afrique

En battant l’USMK au stade Hammam-Amar avant-hier, la JSK confirme son retour en force dans le championnat. Les poulains de Zinnbauer ont fourni une belle prestation, et leur succès est amplement mérité. En arrachant cette victoire, la première au stade Hammam-Amar à Khenchela, les Canaris confirment leur bonne santé en cette phase retour. Ils ont …

Avr 6, 2025 - 01:58
 0
La JSK se relance pour retrouver l’Afrique

En battant l’USMK au stade Hammam-Amar avant-hier, la JSK confirme son retour en force dans le championnat. Les poulains de Zinnbauer ont fourni une belle prestation, et leur succès est amplement mérité.

En arrachant cette victoire, la première au stade Hammam-Amar à Khenchela, les Canaris confirment leur bonne santé en cette phase retour. Ils ont enregistré, en effet, leur cinquième match sans la moindre défaite. Sur un autre plan, cette victoire permet aux Canaris d’occuper la seconde place provisoirement au classement général avec 36 points. Ils se relancent pour jouer le titre, eux qui sont à cinq longueurs du leader, le MCA, qui a un match en moins. Leur objectif maintenant est d’enchaîner avec d’autres belles performances et de jouer carrément leur chance pour décrocher une place qualificative à l’une des deux compétitions africaines de la saison prochaine, à savoir la Ligue des champions ou la Coupe de la CAF.

Les supporters très contents

Ayant fait le déplacement en masse à Khenchela, les supporters de la JSK étaient très contents, tant par la victoire que par le rendement des joueurs lors de ce match. Ils ont soutenu à fond les joueurs qui ont réalisé la victoire juste avant la fin du match. Les supporters kabyles, qui ont un grand espoir de voir leur équipe jouer le titre ou au moins occuper la seconde place pour jouer la Ligue des champions, comptent soutenir encore les équipiers de Boualia lors des matchs restants du championnat. Sans doute cela motivera davantage les Canaris à fournir de grands efforts lors des prochains matchs. Les joueurs kabyles, qui ont retrouvé la confiance, feront le maximum pour atteindre l’objectif du club, ce qui reste le souhait des dirigeants, qui sont aux anges après cette victoire.

Zinnbauer mécontent des ratages

Même si les Kabyles ont réussi à gagner face à l’USMK, cela ne doit pas occulter les insuffisances, notamment les nombreux ratages lors de ce match. En effet, ils pouvaient tuer le match en première période, où ils se sont créés au moins quatre occasions très nettes. Des ratages qui n’étaient pas du goût du coach Josef Zinnbauer. Ce dernier a lessivé ses joueurs aux vestiaires par rapport à leurs nombreux ratages au cours de cette confrontation. « Vous n’êtes pas encore arrivés. Un grand travail vous attend », a lancé le coach à ses joueurs après les avoir félicité pour la victoire. Le coach Zinnbauer travaillera encore l’efficacité avec ses joueurs pour tenter de régler ce souci. Les prochains matchs, qui seront plus compliqués, exigent donc que l’attaque soit plus percutante pour espérer réussir de bons résultats.

M. L.