Le Chabab n’a pas le droit à l’erreur

Première journée de la phase retour du championnat : le CRB reçoit la formation de Khenchela avec comme seul et unique objectif d’aller chercher les trois points de la victoire et de s’emparer temporairement de la première place du championnat. Comme tout le monde le sait, le Chabab a manqué un objectif important en perdant …

Fév 11, 2025 - 23:30
 0
Le Chabab n’a pas le droit à l’erreur

Première journée de la phase retour du championnat : le CRB reçoit la formation de Khenchela avec comme seul et unique objectif d’aller chercher les trois points de la victoire et de s’emparer temporairement de la première place du championnat.

Comme tout le monde le sait, le Chabab a manqué un objectif important en perdant la Supercoupe face au Mouloudia. Une défaite qui a fait énormément de mal aux Belouizdadis. Malgré cette situation, les joueurs du Chabab n’ont pas l’intention de s’apitoyer sur leur sort et veulent que l’équipe parvienne à rapidement se relancer pour la suite du parcours. Dans ce sens, il faut désormais se concentrer sur le championnat et sur la Coupe d’Algérie, deux compétitions qui sont les priorités absolues des joueurs du CRB. Ce soir marque le début de la phase retour pour le Chabab, qui accueille l’USMK au stade Nelson-Mandela de Baraki. Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile pour les Rouge et Blanc, appelés à tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à s’emparer, ne serait-ce que provisoirement, de la première place du championnat lorsqu’on sait que le MCA jouera ce jeudi face à la JSK.

Se mettre en position idéale pour la course au titre
Il faut dire qu’avec seulement deux points de retard sur le leader actuel, le Chabab a de quoi tout mettre en œuvre pour se battre comme il se doit afin d’aller chercher ce titre de champion. Cependant, le plus important est d’amasser le maximum de points et de faire en sorte de maintenir une forte pression sur le MCA. Et pour y parvenir, les joueurs sont plus que jamais motivés à l’idée de bien aborder la rencontre. D’ailleurs, le coach a été très clair : comme on l’a expliqué, il a tenu un discours assez clair à ses joueurs et leur a demandé de se concentrer uniquement sur le championnat.

Gagner et aborder le match de Coupe avec confiance
Le CRB va entamer un nouveau tournant de la saison. Dimanche prochain, l’équipe affrontera encore une fois le MCA au stade du 5-Juillet en Coupe d’Algérie. C’est dire qu’il est très important d’aller chercher les trois points de la victoire ce soir contre l’USMK et qu’il faudra prendre le maximum de confiance avant de retrouver le voisin et rival pour une nouvelle explication, en Coupe d’Algérie cette fois.

Akram B.