Relance des investissements publics : le Conseil des participations de l’État fixe le cap

Le Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb, a présidé ce jeudi la 197ème session du Conseil des participations de l’État (CPE). Cette réunion de haut niveau, tenue au Palais du Gouvernement, a été consacrée à l’examen de la feuille de route pour le développement de plusieurs entreprises publiques évoluant dans des secteurs clés de l’économie […]

Sep 11, 2025 - 20:13
 0
Relance des investissements publics : le Conseil des participations de l’État fixe le cap

Le Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb, a présidé ce jeudi la 197ème session du Conseil des participations de l’État (CPE).

Cette réunion de haut niveau, tenue au Palais du Gouvernement, a été consacrée à l’examen de la feuille de route pour le développement de plusieurs entreprises publiques évoluant dans des secteurs clés de l’économie nationale.

Au cœur des discussions figuraient les perspectives de croissance des filières de l’industrie électrique, des télécommunications, de l’industrie pharmaceutique ainsi que celle du verre.

L’objectif est d’évaluer leur performance et de définir les leviers pour accélérer leur expansion.

Selon le communiqué officiel, un accent particulier a été mis sur l’impératif de concrétiser les programmes d’investissement déjà planifiés.

Le gouvernement insiste sur la nécessité de passer de la planification à l’action, notamment pour les projets ayant un impact direct et significatif.

Ces derniers sont jugés cruciaux pour renforcer les capacités de production nationale, poursuivre la diversification de l’économie hors hydrocarbures et créer des emplois durables, contribuant ainsi à la souveraineté économique du pays.