Sommet d’urgence à Doha après une attaque sioniste au Qatar
L’agence de presse qatarie a annoncé ce jeudi la tenue d’un sommet arabo-islamique d’urgence à Doha, dimanche et lundi prochains. À l’ordre du jour, un point unique : l’agression sioniste perpétrée mardi dernier contre le Qatar. L’entité sioniste avait bombardé un site dans la capitale dans une tentative d’assassiner des dirigeants du mouvement de la […]

L’agence de presse qatarie a annoncé ce jeudi la tenue d’un sommet arabo-islamique d’urgence à Doha, dimanche et lundi prochains.
À l’ordre du jour, un point unique : l’agression sioniste perpétrée mardi dernier contre le Qatar.
L’entité sioniste avait bombardé un site dans la capitale dans une tentative d’assassiner des dirigeants du mouvement de la résistance islamique Hamas, dont Khalil al-Hayya et Khaled Mechaal.
L’opération a échoué, les dirigeants visés ayant survécu, mais elle a causé la mort en martyr du fils de Khalil al-Hayya et d’autres personnes.
Le principal enjeu de ce sommet sera d’adopter des résolutions fermes et de dépasser les simples déclarations de condamnation, devenues vaines face à l’arrogance de l’occupation.
Cette attaque illustre une dangereuse escalade, dont les agressions s’étendent désormais au-delà du Moyen-Orient, comme en témoigne le récent ciblage de la « Flottille de la Résilience » en Tunisie, défiant ainsi la souveraineté de l’ensemble des nations de la région.