Sahara occidental: décès de la conseillère à la présidence de la République Khadidja Hamdi

CHAHID EL HAFEDH (Camps des réfugiés sahraouis) - La dirigeante, conseillère à la présidence de la République sahraouie et ancienne ministre de la culture, Khadidja Hamdi, est décédée vendredi, des suites d'une longue maladie, laissant son empreinte dans l'histoire et la lutte culturelle et politique du peuple sahraoui, rapporte l'Agence de presse sahraouie (SPS). La défunte a occupé plusieurs postes importants. Elle était membre du secrétariat national du Front Polisario, ministre de la Culture et conseillère à la présidence de la République. Elle s'est distinguée par son grand soutien à la culture et au livre, notamment en étant l'initiatrice du projet "Bubisher" en 2008 et en lançant la première bibliothèque itinérante dédiée au peuple sahraoui. Khadidja Hamdi était également reconnue pour sa défense constante du rôle des femmes dans la société sahraouie et pour son soutien à toute initiative visant à renforcer l'identité et la culture nationales. Elle n'était pas seulement l'épouse du défunt président sahraoui Mohamed Abdelaziz, mais aussi une dirigeante hors pair qui a laissé son empreinte, selon l'Agence de presse sahraouie.

Juil 11, 2025 - 20:28
 0
Sahara occidental: décès de la conseillère à la présidence de la République Khadidja Hamdi
Sahara occidental: décès de la conseillère à la présidence de la République Khadidja Hamdi

CHAHID EL HAFEDH (Camps des réfugiés sahraouis) - La dirigeante, conseillère à la présidence de la République sahraouie et ancienne ministre de la culture, Khadidja Hamdi, est décédée vendredi, des suites d'une longue maladie, laissant son empreinte dans l'histoire et la lutte culturelle et politique du peuple sahraoui, rapporte l'Agence de presse sahraouie (SPS).

La défunte a occupé plusieurs postes importants. Elle était membre du secrétariat national du Front Polisario, ministre de la Culture et conseillère à la présidence de la République. Elle s'est distinguée par son grand soutien à la culture et au livre, notamment en étant l'initiatrice du projet "Bubisher" en 2008 et en lançant la première bibliothèque itinérante dédiée au peuple sahraoui.

Khadidja Hamdi était également reconnue pour sa défense constante du rôle des femmes dans la société sahraouie et pour son soutien à toute initiative visant à renforcer l'identité et la culture nationales. Elle n'était pas seulement l'épouse du défunt président sahraoui Mohamed Abdelaziz, mais aussi une dirigeante hors pair qui a laissé son empreinte, selon l'Agence de presse sahraouie.