Air Algérie recrute : voici les profils recherchés et les conditions
Air Algérie recrute. Il ne s’agit pas cette fois-ci d’une offre de travail destinée aux hôtesses de l’air et aux stewards, mais qui cible plutôt les mécaniciens... The post Air Algérie recrute : voici les profils recherchés et les conditions appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Air Algérie recrute. Il ne s’agit pas cette fois-ci d’une offre de travail destinée aux hôtesses de l’air et aux stewards, mais qui cible plutôt les mécaniciens aéronautiques.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce 10 juillet 2025, la compagnie aérienne nationale dévoile qu’elle « ouvre la porte de recrutement en faveur des mécaniciens de l’aéronautique sous des contrats CDD, et ce, dans le cadre du renforcement de ses services spécialisés dans la maintenance et la réparation d’avions ».
Air Algérie fait savoir que ce recrutement vise à « attirer des compétences nationales jeunes et qualifiées », capables de « s’adapter au sein des équipes professionnelles spécialisées » et d’assurer le bon fonctionnement des appareils de sa flotte.
Devenir mécanicien aéronautique chez Air Algérie : quelles conditions faut-il remplir ?
Dans son communiqué, Air Algérie détaille les conditions de candidature. Elle souligne que les candidats doivent être titulaires d’un bac+3 au minimum dans les spécialités suivantes :
– Aéronautique (structures, électroniques des avions, poussée).
– Génie mécanique (énergies, mécanique générale, etc.).
– Génie électronique (électronique, automatique, etc.).
De plus, la compagnie aérienne algérienne indique que les candidats doivent être de nationalité algérienne et âgés entre 23 et 40 ans. Ils doivent également avoir un casier judiciaire vierge, maîtriser la langue anglaise et justifier d’une bonne aptitude physique et mentale.
Les candidats dont les dossiers seront acceptés devront passer un concours avant de rejoindre les rangs de mécaniciens aéronautiques d’Air Algérie. Ils seront amenés à travailler dans « l’ensemble des structures de la direction de la maintenance des avions », soit les ateliers, les parcs, les aérogares et les pistes, fait savoir Air Algérie.
Ils seront également amenés à travailler dans des « endroits élevés », comme les ailes d’un avion, ou encore des « endroits étroits », comme les réservoirs des aéronefs. Les candidats ne doivent donc pas souffrir de vertiges et doivent avoir une condition physique irréprochable.
Devenir mécanicien aéronautique chez Air Algérie : comment postuler ?
En ce qui concerne le dossier à fournir, les candidats doivent le présenter dans un seul fichier PDF qui porte le nom du candidat et dont les documents respectent le classement suivant :
- Lettre de motivation contenant les coordonnées du candidat (courriel et numéro de téléphone).
- Un CV mis à jour.
- Un extrait de naissance.
- Un document qui atteste de la situation du candidat vis-à-vis du service national.
- Copie de la carte d’identité nationale (recto-verso).
- Une copie récente du casier judiciaire.
Les candidats doivent envoyer leurs dossiers à l’adresse mail suivante : « recrutement.tsa@airalgerie.dz« , et ce, dans un délai de 10 jours à compter de la parution de ce communiqué.
Air Algérie précise que le travail se fait selon un système de rotation de 12 heures (journée/nuit/week-ends/jours fériés). La compagnie aérienne ajoute que les candidats doivent accepter de se déplacer, dans le cadre de leurs missions, à travers tout le territoire national.
Pour finir, Air Algérie note que seuls les dossiers des candidats qui remplissent tous les critères exigés seront traités, tandis que les dossiers non complets ou qui ne remplissent pas les conditions demandées seront automatiquement rejetés.
The post Air Algérie recrute : voici les profils recherchés et les conditions appeared first on Visas & Voyages Algérie.