Badaoui inaugure des structures d’envergure : Le dispositif sécuritaire se renforce à Sétif
Dans le cadre des visites de terrain qu’il mène depuis plusieurs mois dans différentes wilayas, le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), contrôleur général de police Ali Badaoui, s’est rendu, mercredi 9 juillet, dans la wilaya de Sétif. Accompagné du wali Mustapha Limani et des autorités locales civiles, militaires et judiciaires, il a supervisé […] The post Badaoui inaugure des structures d’envergure : Le dispositif sécuritaire se renforce à Sétif first appeared on L'Est Républicain.

Dans le cadre des visites de terrain qu’il mène depuis plusieurs mois dans différentes wilayas, le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), contrôleur général de police Ali Badaoui, s’est rendu, mercredi 9 juillet, dans la wilaya de Sétif. Accompagné du wali Mustapha Limani et des autorités locales civiles, militaires et judiciaires, il a supervisé l’inauguration de plusieurs structures policières opérationnelles d’importance. Dans la daïra de Guenzet, il a procédé à la mise en service du nouveau siège de la Sûreté de daïra. Selon un communiqué du service central de communication de la DGSN, cette infrastructure s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à garantir la sécurité des citoyens et à renforcer la présence policière sur le terrain. Lors de la visite des différentes sections et services de cette nouvelle structure, Ali Badaoui a souligné l’importance d’une prise en charge efficace des préoccupations des citoyens, en leur assurant un accueil de qualité. Il a insisté sur la nécessité de fournir un service public à la hauteur des attentes de la population, en renforçant la communication et le dialogue afin de mieux répondre à leurs besoins. Accompagné du procureur de la République territorialement compétent, le DGSN s’est également enquis de la conformité des locaux de garde à vue, en matière de conditions, d’équipement et de respect des normes légales en vigueur. Il a rappelé avec fermeté l’importance du respect scrupuleux des droits des détenus, conformément aux dispositions du Code de procédure pénale. Par ailleurs, la délégation a assisté à la cérémonie de baptême du célibatorium de la police de la région, qui porte désormais le nom du martyr du devoir national, Noureddine Akroum. Au chef-lieu de la wilaya, Badaoui a inauguré le nouveau siège de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), construit selon les normes et critères les plus récents et destiné à renforcer les capacités opérationnelles des services spécialisés. Enfin, à El Eulma, deuxième daïra la plus peuplée de la wilaya, il a procédé à l’inauguration du siège de la treizième unité républicaine de sécurité. Il s’est enquis des différentes composantes de cette structure opérationnelle de haut niveau, appelée à jouer un rôle important dans la préservation de l’ordre public.
Faouzi Senoussaoui
The post Badaoui inaugure des structures d’envergure : Le dispositif sécuritaire se renforce à Sétif first appeared on L'Est Républicain.