Le moudjahid Mohamed Lahouas inhumé à Oran

TISSEMSILT - Le moudjahid Mohamed Lahouas, dit "Aïssa", décédé à l’âge de 93 ans, a été inhumé, vendredi après-midi dans la commune de Benfreha (wilaya d’Oran), a-t-on appris auprès de la direction des Moudjahidine et Ayants-droit de la wilaya. Selon la même source, le défunt, né en 1932 dans la région d’Ouled El Hadj, commune de Lardjem (Tissemsilt), avait rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN), en 1956 dans la région de l’Ouarsenis, relevant de la première zone de la troisième région de la wilaya IV historique. En 1957, il fut chargé par la direction de la Révolution d’une mission visant à acheminer des armes depuis la Tunisie, avant de retourner au pays en mars 1958. Le moudjahid Mohamed Lahouas a également pris part à de nombreuses batailles dans la première zone, aux côtés de son épouse, Kaboul Allia, tombée au champ d’honneur en 1961. Après l’indépendance, il a poursuivi son engagement au sein de l’Armée nationale populaire (ANP) jusqu’en 1970. En cette douloureuse épreuve, le directeur des Moudjahidine et ayants-droit de la wilaya de Tissemsilt, Abdelkrim Khedri, a adressé ses sincères condoléances à la famille  du défunt, ainsi qu’à tous ses compagnons de lutte contre le colonialisme français.

Juil 12, 2025 - 00:04
 0

TISSEMSILT - Le moudjahid Mohamed Lahouas, dit "Aïssa", décédé à l’âge de 93 ans, a été inhumé, vendredi après-midi dans la commune de Benfreha (wilaya d’Oran), a-t-on appris auprès de la direction des Moudjahidine et Ayants-droit de la wilaya.

Selon la même source, le défunt, né en 1932 dans la région d’Ouled El Hadj, commune de Lardjem (Tissemsilt), avait rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN), en 1956 dans la région de l’Ouarsenis, relevant de la première zone de la troisième région de la wilaya IV historique.

En 1957, il fut chargé par la direction de la Révolution d’une mission visant à acheminer des armes depuis la Tunisie, avant de retourner au pays en mars 1958. Le moudjahid Mohamed Lahouas a également pris part à de nombreuses batailles dans la première zone, aux côtés de son épouse, Kaboul Allia, tombée au champ d’honneur en 1961.

Après l’indépendance, il a poursuivi son engagement au sein de l’Armée nationale populaire (ANP) jusqu’en 1970. En cette douloureuse épreuve, le directeur des Moudjahidine et ayants-droit de la wilaya de Tissemsilt, Abdelkrim Khedri, a adressé ses sincères condoléances à la famille  du défunt, ainsi qu’à tous ses compagnons de lutte contre le colonialisme français.