Handball /Jeux africains scolaires 2025 : les sélections nationales U16 (filles) et U17 (garçons) engagées dans la compétition

ALGER - Les sélections nationales algériennes de handball des moins de 16 ans (U16, filles) et moins de 17 ans (U17, garçons) prendront part à la première édition des Jeux africains scolaires, prévue en Algérie du 26 juillet au 5 août 2025, a annoncé la Fédération algérienne de handball (FAHB). "Cette participation s'inscrit dans le cadre du programme du bureau exécutif de la fédération, axé notamment sur le développement des équipes nationales des catégories jeunes", a indiqué le communiqué de la FAHB. Profitant de l'organisation de cette manifestation continentale en Algérie, la FAHB a lancé un premier regroupement des deux sélections en vue de cette échéance. Selon la même source, cette compétition d'envergure réunira de jeunes talents venus de plusieurs pays du continent africain, dans une ambiance fraternelle et compétitive visant à promouvoir les valeurs du sport et à renforcer les liens entre les peuples. "Animés par la détermination et l'envie de bien représenter leur pays, les jeunes handballeurs algériens ambitionnent de hisser haut les couleurs nationales et de contribuer au rayonnement du sport scolaire algérien à l'échelle africaine", a ajouté la FAHB. La Fédération algérienne de handball a exprimé ses encouragements à l'ensemble de la délégation algérienne engagée dans cette première édition, appelant à l'union et à la réussite sous la bannière nationale.

Juil 11, 2025 - 19:40
 0

ALGER - Les sélections nationales algériennes de handball des moins de 16 ans (U16, filles) et moins de 17 ans (U17, garçons) prendront part à la première édition des Jeux africains scolaires, prévue en Algérie du 26 juillet au 5 août 2025, a annoncé la Fédération algérienne de handball (FAHB).

"Cette participation s'inscrit dans le cadre du programme du bureau exécutif de la fédération, axé notamment sur le développement des équipes nationales des catégories jeunes", a indiqué le communiqué de la FAHB.

Profitant de l'organisation de cette manifestation continentale en Algérie, la FAHB a lancé un premier regroupement des deux sélections en vue de cette échéance. Selon la même source, cette compétition d'envergure réunira de jeunes talents venus de plusieurs pays du continent africain, dans une ambiance fraternelle et compétitive visant à promouvoir les valeurs du sport et à renforcer les liens entre les peuples.

"Animés par la détermination et l'envie de bien représenter leur pays, les jeunes handballeurs algériens ambitionnent de hisser haut les couleurs nationales et de contribuer au rayonnement du sport scolaire algérien à l'échelle africaine", a ajouté la FAHB.

La Fédération algérienne de handball a exprimé ses encouragements à l'ensemble de la délégation algérienne engagée dans cette première édition, appelant à l'union et à la réussite sous la bannière nationale.