Secteur de la santé : inauguration de plusieurs hôpitaux à travers le pays le premier semestre de 2025
ALGER- Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a annoncé, jeudi à Alger, l'inauguration de plusieurs hôpitaux à travers le territoire national au cours du premier semestre de 2025. Présidant par visioconférence une réunion préparatoire consacrée à l'organisation des permanences dans les établissements hospitaliers du pays durant l'Aïd El-Fitr, avec les directeurs de la santé, M. Saihi a indiqué que "le premier semestre de 2025 verra l'inauguration d'hôpitaux dans plusieurs wilayas, notamment dans le sud du pays", et ce, a-t-il dit, "dans le cadre du renforcement de la carte sanitaire, de la promotion du service public et de l'amélioration de la prise en charge des patients". Saihi a précisé que "12 hôpitaux d'une capacité de 240 lits, 28 hôpitaux de 120 lits et 48 hôpitaux d'une capacité de 60 lits seront inaugurés". Une fois réceptionnées, ces structures de santé contribueront à "l'amélioration du niveau des prestations sanitaires proposées aux citoyens", a-t-il dit, soulignant que ces réalisations reflètent "le souci de l'Etat d'assurer une prise en charge optimale des patients". Saihi a, par ailleurs, donné des instructions concernant l'organisation des permanences durant les jours de l'Aïd El-Fitr, insistant sur la "nécessité d'assurer la continuité des services de santé et la disponibilité de tous les médicaments et dispositifs médicaux nécessaires".

ALGER- Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a annoncé, jeudi à Alger, l'inauguration de plusieurs hôpitaux à travers le territoire national au cours du premier semestre de 2025.
Présidant par visioconférence une réunion préparatoire consacrée à l'organisation des permanences dans les établissements hospitaliers du pays durant l'Aïd El-Fitr, avec les directeurs de la santé, M. Saihi a indiqué que "le premier semestre de 2025 verra l'inauguration d'hôpitaux dans plusieurs wilayas, notamment dans le sud du pays", et ce, a-t-il dit, "dans le cadre du renforcement de la carte sanitaire, de la promotion du service public et de l'amélioration de la prise en charge des patients".
Saihi a précisé que "12 hôpitaux d'une capacité de 240 lits, 28 hôpitaux de 120 lits et 48 hôpitaux d'une capacité de 60 lits seront inaugurés".
Une fois réceptionnées, ces structures de santé contribueront à "l'amélioration du niveau des prestations sanitaires proposées aux citoyens", a-t-il dit, soulignant que ces réalisations reflètent "le souci de l'Etat d'assurer une prise en charge optimale des patients".
Saihi a, par ailleurs, donné des instructions concernant l'organisation des permanences durant les jours de l'Aïd El-Fitr, insistant sur la "nécessité d'assurer la continuité des services de santé et la disponibilité de tous les médicaments et dispositifs médicaux nécessaires".