Secteur des transports à Oum El Bouaghi : Les élus de l’APW sur le terrain
La commission de l’aménagement du territoire et du transport de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) a effectué récemment une sortie sur le terrain, dans le cadre de l’évaluation des infrastructures de transport ferroviaire. Cette inspection visait à identifier les solutions nécessaires au renforcement du réseau. L’inspection s’est concentrée sur la situation des gares ferroviaires des […] The post Secteur des transports à Oum El Bouaghi : Les élus de l’APW sur le terrain first appeared on L'Est Républicain.

La commission de l’aménagement du territoire et du transport de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) a effectué récemment une sortie sur le terrain, dans le cadre de l’évaluation des infrastructures de transport ferroviaire. Cette inspection visait à identifier les solutions nécessaires au renforcement du réseau. L’inspection s’est concentrée sur la situation des gares ferroviaires des communes d’Oum El Bouaghi, d’Ain Fakroun et d’Ain Beida. Les élus ont pu constater, à cette occasion, les réalités du transport urbain dans le chef-lieu de la wilaya et passer en revue les insuffisances et difficultés entravant le déplacement des citoyens. Cette démarche permettra aux membres de l’APW et aux services concernés de s’enquérir des défaillances et de trouver les solutions adéquates. Conduite par Billal Allag, président de la commission, la sortie a regroupé les membres de la commission, ainsi que les représentants des directions des Travaux publics, des Transports, de l’Urbanisme et de l’Industrie, et ceux de l’Agence Nationale d’Etude et de Suivi des Infrastructures Ferroviaires (ANESRIF), de la Société nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), du bureau d’études « SCLS » et du service de la météorologie. Il convient de rappeler que le transport urbain demeure déplorable à plusieurs endroits, faute de contrôle et de suivi. À Ain Fakroun, commune située à 25 kilomètres à l’ouest d’Oum El Bouaghi, en l’absence de bus publics, des fourgons en mauvais état assurent des rotations dans cette ville qui bénéficie pourtant du statut de chef-lieu de daïra et de comptoir régional du prêt-à-porter. Ces moyens de transport, dont l’état est déplorable du point de vue hygiénique et qui ne disposent parfois d’aucun éclairage, s’arrêtent n’importe où, sans respecter les règles de circulation. D’autre part, n’est-il pas temps pour les services de transport d’envisager un partenariat au service des étudiants ? Il convient également de noter que le prix élevé du ticket de train pousse les citoyens à préférer les bus et taxis pour les longs trajets.
Kassem
The post Secteur des transports à Oum El Bouaghi : Les élus de l’APW sur le terrain first appeared on L'Est Républicain.