Sonatrach: Hachichi reçoit le Secrétaire général du Forum des pays exportateurs de gaz

ALGER - Le président-directeur général (P-dg) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, jeudi à Alger, le Secrétaire général du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), Mohamed Hamel, indique un communiqué du groupe. Lors de la rencontre qui s'est tenue au siège de la direction générale de Sonatrach, les deux parties ont discuté des moyens de développer les mécanismes de coopération, notamment la coordination sur les questions stratégiques inscrites à l'ordre du jour du Forum des pays exportateurs de gaz, dans le cadre du suivi et de la mise en œuvre des conclusions du 7e Sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement, tenu en mars 2024 à Alger, précise la même source. Les deux responsables ont également examiné les perspectives de renforcement de la place du gaz naturel dans le mix énergétique mondial et la préparation des échéances futures visant à assurer la durabilité de cette ressource, soulignant l'importance de son rôle dans la réalisation du développement durable et le soutien de la transition énergétique. La rencontre a été l'occasion d'évoquer le rôle de l'Institut de recherches sur le gaz (GRI) relevant du Forum des pays exportateurs de gaz, dans le soutien à la recherche et au développement, et dans le renforcement des capacités humaines, afin de consolider la position du Forum qui siègera en Algérie, à l'échelle mondiale. Cette réunion "confirme l'engagement du groupe Sonatrach quant aux obligations régionales et internationales de l'Algérie, et renforce sa position en tant qu'acteur principale de l'industrie gazière au niveau mondial", conclut le communiqué.

Mars 27, 2025 - 21:32
 0
Sonatrach: Hachichi reçoit le Secrétaire général du Forum des pays exportateurs de gaz
Sonatrach: Hachichi reçoit le Secrétaire général du Forum des pays exportateurs de gaz

ALGER - Le président-directeur général (P-dg) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, jeudi à Alger, le Secrétaire général du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), Mohamed Hamel, indique un communiqué du groupe.

Lors de la rencontre qui s'est tenue au siège de la direction générale de Sonatrach, les deux parties ont discuté des moyens de développer les mécanismes de coopération, notamment la coordination sur les questions stratégiques inscrites à l'ordre du jour du Forum des pays exportateurs de gaz, dans le cadre du suivi et de la mise en œuvre des conclusions du 7e Sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement, tenu en mars 2024 à Alger, précise la même source.

Les deux responsables ont également examiné les perspectives de renforcement de la place du gaz naturel dans le mix énergétique mondial et la préparation des échéances futures visant à assurer la durabilité de cette ressource, soulignant l'importance de son rôle dans la réalisation du développement durable et le soutien de la transition énergétique.

La rencontre a été l'occasion d'évoquer le rôle de l'Institut de recherches sur le gaz (GRI) relevant du Forum des pays exportateurs de gaz, dans le soutien à la recherche et au développement, et dans le renforcement des capacités humaines, afin de consolider la position du Forum qui siègera en Algérie, à l'échelle mondiale.

Cette réunion "confirme l'engagement du groupe Sonatrach quant aux obligations régionales et internationales de l'Algérie, et renforce sa position en tant qu'acteur principale de l'industrie gazière au niveau mondial", conclut le communiqué.