Soudan : le PAM annonce la mort de trois de ses employés dans une frappe aérienne
Trois employés du Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU ont été tués jeudi dans une frappe aérienne dans le sud-est du Soudan, a annoncé vendredi l’organisation dans un communiqué. « Le PAM est indigné par le meurtre de trois de ses membres dans un bombardement aérien au Soudan jeudi 19 décembre », a écrit l’agence dans un […]
Trois employés du Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU ont été tués jeudi dans une frappe aérienne dans le sud-est du Soudan, a annoncé vendredi l’organisation dans un communiqué.
« Le PAM est indigné par le meurtre de trois de ses membres dans un bombardement aérien au Soudan jeudi 19 décembre », a écrit l’agence dans un message publié sur les réseaux sociaux.
« Un bureau de campagne du PAM a été touché lors de l’attaque », a-t-elle précisé.
Le conflit armé au Soudan oppose depuis avril 2023 l’armée régulière, dirigée par le général Abdel Fattah al-Burhane, aux Forces de soutien rapide (FSR) dirigées par le général Mohamed Hamdane Daglo. Les combats ont fait des dizaines de milliers de morts et plus de 11 millions de déplacés. Environ 26 millions de personnes sont déjà confrontées à une insécurité alimentaire sévère, selon les estimations de l’ONU.
R. N.
Quelle est votre réaction ?