Transport : l’importation de bus est ouverte aux transporteurs
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a affirmé lundi à Alger que l’importation de bus neufs et de moins de cinq ans est ouverte aux transporteurs. Dans une déclaration à la presse, en marge du lancement du vol commercial inaugural d’une compagnie aérienne intérieure sur la ligne Alger-Tamanrasset depuis l’aéroport Houari Boumédiène, le ministre a […]

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a affirmé lundi à Alger que l’importation de bus neufs et de moins de cinq ans est ouverte aux transporteurs.
Dans une déclaration à la presse, en marge du lancement du vol commercial inaugural d’une compagnie aérienne intérieure sur la ligne Alger-Tamanrasset depuis l’aéroport Houari Boumédiène, le ministre a indiqué que le parc de transport interurbain est « excellent » comparé au parc de bus affecté au transport urbain et suburbain.
À cet égard, M. Sayoud a rappelé qu’un plan a été lancé en janvier dernier pour renouveler progressivement le parc vétuste. Il a également mentionné l’adoption d’une loi autorisant les transporteurs à importer des bus neufs et de moins de cinq ans, à condition de s’acquitter des droits de douane et de remplir toutes les formalités liées à l’opération d’importation.
Il a ajouté que la proposition des transporteurs de bénéficier d’exonérations des droits de douane est « à l’étude », précisant qu’un groupe de travail au niveau du ministère collabore avec les services des ministères de l’Industrie et du Commerce « pour examiner cette proposition et présenter des solutions qui pourraient être intégrées dans la prochaine loi de finances».