Escalade sioniste à Ghaza: l'ONU exige des mesures immédiates pour mettre fin au "carnage"

GHAZA - La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a appelé à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au "carnage" à Ghaza, quelques heures après que cinq secouristes, quatre journalistes et un pompier sont tombés en martyrs, lors d'une frappe sioniste contre le complexe médical "Nasser" à Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza. "Des sauveteurs tués dans l'exercice de leurs fonctions. Des scènes comme celle-ci se déroulent à chaque instant à Ghaza, souvent invisibles et largement non documentées", a dénoncé Mme Albanese sur les réseaux sociaux, appelant les Etats à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au "carnage" dans l'enclave palestinienne. La responsable onusienne a exhorté les gouvernements à intervenir de "manière décisive", avertissant que l'inaction perpétue la violence, réitérant ses appels à des mesures internationales urgentes, y compris la fin du blocus sur Ghaza, un embargo sur les armes contre l'entité sioniste, et l'imposition de sanctions contre l'occupation. Depuis octobre 2023, plus de 62.744 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, dans le cadre d'une guerre génocidaire menée par l'occupation sioniste, qui a dévasté l'enclave palestinienne et provoqué une crise humanitaire sans précédent.

Août 25, 2025 - 15:44
 0
Escalade sioniste à Ghaza: l'ONU exige des mesures immédiates pour mettre fin au "carnage"

GHAZA - La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a appelé à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au "carnage" à Ghaza, quelques heures après que cinq secouristes, quatre journalistes et un pompier sont tombés en martyrs, lors d'une frappe sioniste contre le complexe médical "Nasser" à Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza.

"Des sauveteurs tués dans l'exercice de leurs fonctions. Des scènes comme celle-ci se déroulent à chaque instant à Ghaza, souvent invisibles et largement non documentées", a dénoncé Mme Albanese sur les réseaux sociaux, appelant les Etats à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au "carnage" dans l'enclave palestinienne.

La responsable onusienne a exhorté les gouvernements à intervenir de "manière décisive", avertissant que l'inaction perpétue la violence, réitérant ses appels à des mesures internationales urgentes, y compris la fin du blocus sur Ghaza, un embargo sur les armes contre l'entité sioniste, et l'imposition de sanctions contre l'occupation.

Depuis octobre 2023, plus de 62.744 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, dans le cadre d'une guerre génocidaire menée par l'occupation sioniste, qui a dévasté l'enclave palestinienne et provoqué une crise humanitaire sans précédent.