Tunisie : mégaprojet touristique près de la frontière algérienne

Les autorités tunisiennes s’apprêtent à lancer un mégaprojet touristique dans une magnifique destination côtière, tout près de la frontière avec l’Algérie. Située à seulement quelques kilomètres de... The post Tunisie : mégaprojet touristique près de la frontière algérienne appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 9, 2025 - 11:53
 0
Tunisie : mégaprojet touristique près de la frontière algérienne
Costa Coralis Tunisie

Les autorités tunisiennes s’apprêtent à lancer un mégaprojet touristique dans une magnifique destination côtière, tout près de la frontière avec l’Algérie.

Située à seulement quelques kilomètres de la frontière algéro-tunisienne, la ville côtière de Tabarka est une destination idéale pour les touristes en quête de soleil et des plaisirs de la mer.

La Tunisie va réaliser un mégaprojet touristique près de la frontière algérienne

Pour mieux adapter cette ville aux attentes des visiteurs et touristes étrangers, les autorités tunisiennes s’apprêtent à lancer un important projet touristique sur une superficie de 140 hectares, baptisé Costa Coralis, pour transformer cette destination, rapporte l’agence d’information italienne AGI, ce vendredi 8 août.

Les études de faisabilité étant achevées avec succès, le projet n’attend désormais que les autorisations finales de ministères concernés, des Infrastructures, de l’Environnement, du Domaine de l’État et des Affaires territoriales, rapporte la même source.

C’est le géant Deloitte, géant mondial du conseil, qui a réalisé la phase de l’étude pour ce projet. Le projet Costa Coralis pourrait générer plus de 12.000 emplois et représenterait après son achèvement une véritable et majeure impulsion économique pour toute la région, selon la même source.

Le projet Costa Coralis suscite un vif intérêt international

Mais vu que les terrains destinés à la réalisation de ce projet touristique sont une propriété de l’État, le lancement des travaux nécessite d’abord un transfert à l’Agence foncière touristique, qui en facilitera l’exploitation.

Cité par la même source, Saadallah Khalfaoui, membre du conseil d’administration de la société Haifa Hdi, pour le développement et l’investissement, le projet Costa Coralis suscite un vif intérêt national et international.

Des lettres d’intention ont été déjà signées avec plusieurs groupes et holdings désireux de s’y impliquer. Le projet, ajoute l’intervenant, vise à revitaliser cette zone touristique actuellement peu vivante et attirer un tourisme international durable.

La ville côtière de Tabarka, proche de la frontière algérienne, est pourtant dotée d’un énorme potentiel touristique : elle est notamment connue pour sa baie pittoresque, son petit port et ses récifs coralliens.

Mais actuellement, elle ne compte que 5.000 lits, bien en deçà du seuil critique de 10.000. De plus, l’aéroport de Tabarka – Ain Draham fonctionne de manière très limitée, principalement en été. Le nouveau projet ambitionne donc de résoudre toutes les lacunes structurelles dans la ville.

The post Tunisie : mégaprojet touristique près de la frontière algérienne appeared first on Visas & Voyages Algérie.