Algérie : deux magnifiques hôtels, rénovés et prêts, mais toujours fermés

Deux magnifiques hôtels attendent leur réouverture après plusieurs années de fermeture. Alors que les travaux sont achevés, aucune date n’a été fixée pour une reprise des activités.... The post Algérie : deux magnifiques hôtels, rénovés et prêts, mais toujours fermés appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 29, 2025 - 19:58
 0
Algérie : deux magnifiques hôtels, rénovés et prêts, mais toujours fermés
Algérie Hôtels

Deux magnifiques hôtels attendent leur réouverture après plusieurs années de fermeture. Alors que les travaux sont achevés, aucune date n’a été fixée pour une reprise des activités.

Situé au cœur de la ville de Constantine, l’hôtel Cirta a été entièrement rénové. Le chantier a été lancé dans le cadre des préparatifs liés à l’évènement « Constantine, capitale de la culture arabe en 2015 ».

Une dizaine d’années après, l’hôtel, qui devait intégrer la prestigieuse collection Autograph du groupe Marriott, n’est toujours pas ouvert, rapporte ce lundi 29 septembre le quotidien El Watan. Pourtant, selon la même source, les travaux de rénovation ont été achevés et l’état d’avancement annoncé à 100 %.

Hôtel Cirta, Constantine

Considéré comme un édifice emblématique de Constantine et comme une vitrine du patrimoine architectural et touristique de la ville, sa fermeture prolongée soulève de vives interrogations.

En avril 2024, le ministre du Tourisme de l’époque, Mokhtar Didouche, avait confirmé, lors d’une visite effectuée dans l’établissement, que l’hôtel Cirta répondait aux normes internationales et disposait d’une capacité de 120 lits, employant près de 60 employés.

Mais il reste toujours fermé aux clients, au moment même où les autorités misent sur le tourisme comme un levier de la diversification de l’économie.

Interrogé à ce propos par le même journal, le wali de Constantine a indiqué que l’ouverture de l’hôtel est prévue « prochainement ! Très prochainement », sans donner plus de précisions.

De son côté, le directeur du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya a assuré que l’ouverture de l’établissement devrait coïncider avec une « date symbolique pour l’Algérie », sans avancer une date précise. Le mystère demeure donc entier sur cet établissement.

Hôtel Tamgout, Tizi-Ouzou

À Tizi-Ouzou, plus précisément au cœur de la luxuriante forêt de Yakouren, l’emblématique hôtel Tamgout n’est également toujours pas ouvert au public, plusieurs semaines après la finalisation des travaux de rénovation.

Début août dernier, lors d’une visite d’inspection menée par la ministre du Tourisme, il a été annoncé que l’établissement, superbement rénové, n’attendait que la finalisation de l’étape de test et de contrôle des équipements.

Sa réouverture a été annoncée pour le début du mois de septembre. Mais à ce jour, l’hôtel demeure toujours fermé, selon ce qu’a rapporté la page Hotels in Algeria, spécialisée dans l’actualité hôtelière.

L’hôtel Tamgout, relevant de l’EGTC (Entreprise de gestion touristique du Centre), est un joyau situé en plein milieu de la nature, un endroit idéal pour des séjours loin du tumulte et vacarme des villes.

The post Algérie : deux magnifiques hôtels, rénovés et prêts, mais toujours fermés appeared first on Visas & Voyages Algérie.