Vers un match de gala entre l’Algérie et l’Espagne
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé être en discussions avancées pour organiser un match amical de prestige entre les Verts et l’Espagne, récente championne d’Europe. C’est à l’occasion du 75e Congrès de la FIFA, actuellement en cours à Asuncion (Paraguay), que Walid Sadi, président de la FAF, a rencontré son homologue espagnol Rafael …

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé être en discussions avancées pour organiser un match amical de prestige entre les Verts et l’Espagne, récente championne d’Europe.
C’est à l’occasion du 75e Congrès de la FIFA, actuellement en cours à Asuncion (Paraguay), que Walid Sadi, président de la FAF, a rencontré son homologue espagnol Rafael Louzán Abal. Les deux dirigeants ont abordé plusieurs axes de coopération entre les deux fédérations, notamment autour du développement des compétitions de jeunes (masculines et féminines), du futsal, ainsi que de la possibilité d’un match amical entre les équipes nationales A d’ici à 2026.
Ce duel potentiel face à la Roja, sacrée championne d’Europe à l’Euro-2024, représenterait un test de haut niveau pour les hommes de Vladimir Petković, et un évènement symbolique pour le football algérien, en quête de confrontations face aux grandes nations. Rien n’est encore acté, mais les négociations sont bel et bien engagées.
Djamel ABED