Hadj Redjem exige de Benyahia les points de l’ESS et l’USMA
Incapable de remettre le Mouloudia dans le sens de la marche, Khaled Benyahia est plus que jamais sous pression à l’approche de cette rencontre face à l’Entente de Sétif. Très critiqué pour des choix contestés et un coaching défaillant, le technicien tunisien est plus que jamais dans l’œil du cyclone. Lui étant reproché des choix …

Incapable de remettre le Mouloudia dans le sens de la marche, Khaled Benyahia est plus que jamais sous pression à l’approche de cette rencontre face à l’Entente de Sétif. Très critiqué pour des choix contestés et un coaching défaillant, le technicien tunisien est plus que jamais dans l’œil du cyclone. Lui étant reproché des choix qui mènent le Mouloudia vers sa perte, Benyahia est dos au mur à l’approche de ce rendez-vous décisif contre l’Entente de Sétif prévu ce lundi au stade du 5-Juillet. Et lorsqu’on sait que le Mouloudia ne gagne plus dans l’enceinte olympique devenue une citadelle maudite, il y a de quoi nourrir de grosses inquiétudes du côté des Chnaoua qui réclament avec force le départ de Benyahia sept mois après l’avoir fait avec Patrice Amir Beaumelle.
Ayant déjà perdu quatre points contre l’USMK et le MCEB à domicile, il faut se rendre à l’évidence que le Mouloudia d’Alger est en train de perdre le fil conducteur alors qu’on aborde la dernière ligne droite. Avec un staff technique à court d’idées, Benyahia n’a pas su tirer profit d’un effectif pléthorique. Résultat des courses, après la perte de deux autres points face à un adversaire qui était très prenable surtout lorsqu’on sait que les Vert et Rouge auront au menu l’ESS lors de la prochaine journée de championnat, Khaled Benyahia a tout intérêt à revoir rapidement sa copie s’il veut conduire le club algérois vers un deuxième titre de champion.
Face aux nombreuses critiques, il est évident que le choc contre l’Aigle noir décidera certainement de l’avenir de Benyahia au Mouloudia d’Alger, lui qui dispose d’un contrat qui expire au mois de juin. D’ailleurs, Hakim Hadj Redjem ne cachait pas sa colère à la fin du match contre le CRB et l’a fait savoir clairement dans les vestiaires à ses joueurs et au coach Benyahia. Sachant que les deux prochains matchs du MCA contre l’ESS et l’USMA au stade du 5-Juillet détermineront le futur champion, le boss mouloudéen a clairement exigé six points du technicien tunisien qui doit réaliser un sans faute jusqu’à la fin de la saison. Et cela commence déjà par la rencontre d’après demain contre l’Aigle noir qui vient de chuter à domicile face au CSC.
N. L.