Des changements dans le onze de départ face à l’ASO

Les Rouge et Blanc du Chabab se sont déjà remis au travail pour préparer convenablement la rencontre face à l’ASO, prévue lundi prochain à Chlef. D’ailleurs, le coach disposera de plus de solutions pour composer son équipe de départ. Le Chabab reste en course pour le titre de champion d’Algérie. C’est une certitude, puisqu’à deux …

Mai 17, 2025 - 00:52
 0
Des changements dans le onze de départ face à l’ASO

Les Rouge et Blanc du Chabab se sont déjà remis au travail pour préparer convenablement la rencontre face à l’ASO, prévue lundi prochain à Chlef. D’ailleurs, le coach disposera de plus de solutions pour composer son équipe de départ.

Le Chabab reste en course pour le titre de champion d’Algérie. C’est une certitude, puisqu’à deux points de la JSK et du MCA, les Belouizdadis conservent toutes leurs chances de remporter le championnat. Cependant, pour y parvenir, il faudra enchaîner les bons résultats et faire tout ce qu’il faut pour aller chercher des victoires, que ce soit à domicile ou en déplacement. Il n’y a donc plus aucun droit à l’erreur durant cette période. Les joueurs l’ont bien compris, tout comme le coach. Dans ce sens, les Rouge et Blanc n’ont clairement pas l’intention de se laisser faire et savent que chaque match sera d’une grande importance. Pour sa part, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic, ne compte absolument pas se louper durant cette phase cruciale. C’est dans cet esprit qu’il prépare son équipe comme il se doit pour la rencontre face à l’ASO. D’ailleurs, le coach disposera de plus de munitions pour cette partie et aura l’embarras du choix pour sélectionner ses joueurs, un luxe qu’il n’avait pas pour le match face au Mouloudia, par exemple.

Il faut souligner que le premier responsable de la barre technique algéroise va retrouver ses cadres absents lors de la précédente rencontre face au Mouloudia, et ces retours sont de grande importance, à commencer par Benguit, Khacef et surtout Mahious. Dans cette optique, l’entraîneur belouizdadi va tout mettre en œuvre pour apporter les changements nécessaires en prévision de ce rendez-vous très important. Plus de solutions, plus de qualité et une détermination sans faille pour aller chercher les trois points de la victoire.

Interdit de penser aux adversaires
Par ailleurs, ce que nous avons également appris, c’est que le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué d’expliquer à ses joueurs qu’il fallait absolument tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire à Chlef. Ramovic a été très clair concernant la nécessité de ne surtout pas penser à la concurrence et de se concentrer uniquement sur le parcours de l’équipe. Le coach ne veut pas entendre parler des autres et souhaite tout faire pour gagner les derniers matchs, afin de faire le compte et tenter de coiffer tout le monde au poteau pour s’adjuger le titre de champion d’Algérie.

Akram B.