L’USM Alger enchaînera, à l’image de toutes les autres équipes de la Ligue 1, une nouvelle rencontre de championnat ce week-end.
A l’occasion de la 26e journée, les Rouge et Noir affrontent le Paradou AC lors d’un derby qui sera décisif pour le podium. Occupant les 5e et 6e places respectivement, l’équipe entraînée par Mohamed Lacet et celle menée par Billel Dziri tenteront chacune de son côté d’empocher les trois points pour continuer d’avancer et surtout rester en course pour une place dans le top 3. C’est d’ailleurs pour cette raison que le faux pas leur est interdit ce samedi. Le coup d’envoi de cette rencontre prévu à 19h30, c’est avec un grand intérêt qu’elle sera suivie par les supporters des deux formations, mais aussi par ceux des autres clubs du peloton de tête. Rappelons que lors de leur dernière sortie, les Usmistes ont affronté le CS Constantine dimanche passé à Alger et se sont imposés sur le score de deux buts à un mettant ainsi fin à une série de trois défaites consécutives.
Lacet veut une seconde victoire consécutive
Face au CS Constantine en début de semaine, les joueurs de l’USMA ont frappé un grand coup. En s’imposant sur le score de deux buts à un, les Rouge et Noir ont mis fin à une série de trois défaites de suite mais ils ont surtout tout relevé la tête après un long passage à vide. Maintenant, leur objectif est d’enchaîner, une mission difficile mais pas impossible. En effet, les Jaune et Bleu restent fragiles à Alger, ce qui pourrait bien faire les affaires de Benzaza et ses partenaires. Ces derniers visent un nouvel exploit et veulent aligner un nouveau succès qui confirmera la fin de la crise. Rappelons que pour ce derby, l’USMA sera une nouvelle fois privé des services de Salim Boukhenchouche, l’un de ses meilleurs joueurs cette saison. Expulsé dimanche passé, le milieu de terrain ne fera son retour que lors de choc contre le MC Alger prévu pour vendredi prochain.
Le onze de départ fortement remanié ?
Pour le match de ce soir, Mohamed Lacet, l’entraîneur intérimaire de l’USM Alger, devra effectuer plusieurs changements dans son onze pour diverses raisons, c’est en tout cas ce qu’on a pu apprendre d’une source digne de foi. Benbot, sanctionné, ce sera à Kamel Soufi de garder la cage. En défense, la charnière centrale sera composée par le duo Mondeko-Alilet alors que les deux latéraux seront Haïthem Loucif et Lyes Chetti. Oussama Chita remplacera, lui, Boukhenchouche. Benzaza et Likonza ou Terrazas complèteront ce trio. En attaque, Riad Benayad fera son retour en pointe. Celui qui a été auteur du second but contre le CSC mènera la ligne offensive. Le jeune Dayaa Mechid, apparu pour la première fois avec le maillot de l’équipe première dimanche passé, est bien parti pour être titularisé. Enfin, Ghacha, même s’il n’a toujours pas réussi à retrouver son top niveau, aura à son tour une nouvelle chance de montrer qu’il peut être plus performant grâce à son expérience.
Nassim A.