Vidéo. Maroc : un touriste étranger choqué par une scène d’un autre temps

Au Maroc, les touristes étrangers peuvent parfois tomber sur des scènes et des pratiques d’un autre temps qui semblent être tirées d’un film en noir et blanc : celles des cireurs de chaussures agenouillés devant leurs clients dans la rue. Bien qu’il n’y ait pas de sot métier, certaines professions, telles que les cireurs de chaussures […] The post Vidéo. Maroc : un touriste étranger choqué par une scène d’un autre temps appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 12, 2024 - 10:04
 0
Vidéo. Maroc : un touriste étranger choqué par une scène d’un autre temps

Au Maroc, les touristes étrangers peuvent parfois tomber sur des scènes et des pratiques d’un autre temps qui semblent être tirées d’un film en noir et blanc : celles des cireurs de chaussures agenouillés devant leurs clients dans la rue.

Bien qu’il n’y ait pas de sot métier, certaines professions, telles que les cireurs de chaussures dans la rue, peuvent être perçues comme humiliantes, ce qui a conduit à leur disparition dans la majorité des pays dans le monde.

Un touriste étranger « dégoûté » par les scènes de cireurs de chaussures au Maroc

@rouchdi.amine

#????????

♬ son original – مصيبة كحلة

Mais au Maroc, si vous vous promenez dans la rue, vous risquez de tomber sur des cireurs de chaussures, une activité assez courante dans certains endroits, notamment dans les villes touristiques. Un touriste étranger et blogueur de voyages a récemment découvert cette pratique, ce qui ne l’enchante pas tellement.

Dans une vidéo partagée ce mercredi 11 décembre sur TikTok, le jeune touriste affirme que c’est l’une des choses qu’il n’aime tout simplement pas au Maroc, tout en filmant de loin un cireur de chaussures nettoyant les souliers d’un couple de touristes étrangers.

« Je pense que c’est moralement incorrect : une personne assise en train de prendre un café et un être humain adulte sur le sol en train de frotter ses chaussures », a déploré le touriste. Pour sa part en tout cas, il affirme qu’il ne pourrait jamais accepter que quelqu’un lui cire les chaussures.

« Je ne pourrai jamais m’asseoir en tant qu’être humain et laisser quelqu’un d’autre frotter mes chaussures alors que je suis en train de prendre un café », dit-il, visiblement agacé par la scène qu’il venait de voir juste devant lui dans une rue marocaine.

« Je ne peux jamais laisser quelqu’un nettoyer mes chaussures »

Reconnaissant que ces cireurs de chaussures n’ont pas choisi ce métier de gaieté de cœur, le touriste ajoute que c’est tout de même triste de voir encore des gens contraints d’exercer ce métier avilissant. « Je pense que moralement, ce n’est pas bien, surtout en tant que touriste », ajoute le visiteur.

Le fait que ces cireurs de chaussures œuvrent à genoux devant leurs clients, il trouve immoral de leur demander de lui cirer ses chaussures. « Regardez mes chaussures comme elles sont sales et presque cassées. Mais je ne peux jamais laisser quelqu’un les nettoyer, même s’il insistait pour le faire ».

Dans sa réflexion, le jeune voyageur ajoute qu’il ne blâme pas les touristes ni ces cireurs de chaussures, car c’est un moyen pour vivre pour eux. « Mais pour être honnête, je trouve que ce n’est pas juste ».

SUR LE MÊME SUJET :

Il explique pourquoi les Japonais n’aiment pas les étrangers

Je suis ex-hôtesse de l’air, voici la première chose que je fais en arrivant à l’hôtel

The post Vidéo. Maroc : un touriste étranger choqué par une scène d’un autre temps appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow