Le MBBA s’impose à Oran face au MCO (22-30)
Après tous les sacrifices et toutes les actions entreprises pour assainir la situation du MCO, rien de concret n’a encore été fait, et le club n’en finit pas de broyer du noir. Par B. Sadek En effet, les hommes de Mustapha Doballah ont abordé leur première journée de la phase retour à domicile par l’accueil …
Après tous les sacrifices et toutes les actions entreprises pour assainir la situation du MCO, rien de concret n’a encore été fait, et le club n’en finit pas de broyer du noir.
Par B. Sadek
En effet, les hommes de Mustapha Doballah ont abordé leur première journée de la phase retour à domicile par l’accueil de la formation du MBBA, champion en titre et leader de la phase aller, encadrée par Hichem Boudrali. Le staff technique du Mouloudia d’Oran, dans l’expectative, a été contraint d’aligner une équipe lésée, composée essentiellement d’anciens joueurs refusant d’abandonner leur club. Cette rencontre, qui s’est déroulée au palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran, a été marquée par un début de match tonitruant de la part des visiteurs, et les coéquipiers d’Islam Seghiri n’ont trouvé aucune difficulté pour prendre les choses en main face à une équipe du MCO dans tous ses états. Menant au score et enchaînant par des contres et des buts, les coéquipiers du jeune Bendridi n’ont à aucun moment été inquiétés par les Rouge et Blanc d’El-Hamri, malgré la détermination de certains éléments oranais, à l’image de Dermeche et de Keroum. Score à la mi-temps, 7-14 en faveur des visiteurs. Au retour des vestiaires, l’équipe visiteuse accentue sa domination, malgré une forte résistance de la part des Oranais à certains moments.
Les Rabhi et Ishak, refusant d’abdiquer, ont tout de même montré de bonnes facettes de jeu face à une équipe du MBBA bien structurée, et faisant partie des meilleures formations de la division Excellence. Le Mouloudia d’Oran a tenté de limiter les dégâts, mais en vain, face à une formation composée de bons jeunes, décidée à ne céder aucun pouce de terrain, et ce jusqu’au coup de sifflet final du match, qui s’est soldé par une victoire logique du MBBA, sur le score de 22 à 30. Une amère défaite qui accentue les déboires de cette formation du MCO, qui avait donné tant de joie au handball national par le passé. Le staff technique, composé de Mustapha Doballah et de Bouabdallah Makhloufi, des anciens du MCO, artisans de l’accession de l’équipe en Excellence, ne cachent pas leur désarroi au regard de la situation alarmante de leur club. S’agissant du retard de la tenue de l’AG élective, qui a suscité beaucoup d’interrogations, la DJS, selon des échos, aurait pris la décision de l’organiser incessamment, afin que le MCO puisse disposer d’un président et d’un bon bureau, pour prendre les destinées de ce club en main, sauver du moins ce qui reste de cette saison et éviter ainsi le purgatoire.