Walid Sadi rejoint le comité exécutif de l’UAFA

Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a été élu lundi au comité exécutif de l’Union des associations arabes de football (UAFA), à l’occasion de la 28e Assemblée générale tenue à Riyad. Cette élection, valable pour le mandat 2025-2029, marque le retour de l’Algérie dans cette instance dirigeante après près d’une décennie …

Sep 17, 2025 - 08:43
 0
Walid Sadi rejoint le comité exécutif de l’UAFA

Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a été élu lundi au comité exécutif de l’Union des associations arabes de football (UAFA), à l’occasion de la 28e Assemblée générale tenue à Riyad.

Cette élection, valable pour le mandat 2025-2029, marque le retour de l’Algérie dans cette instance dirigeante après près d’une décennie d’absence. La dernière présence algérienne remontait à 2015, avant l’éviction de Mohamed Raouraoua, ancien patron de la FAF.

À 45 ans, le dirigeant originaire d’El-Oued poursuit ainsi son implantation dans les structures régionales et continentales, lui qui occupe déjà la fonction de vice-président de l’Union nord-africaine de football (UNAF). Cette élection confirme la volonté de la Fédération algérienne de football de réintégrer les organes de gouvernance régionaux, avec l’objectif de peser davantage dans les orientations du football arabe et de consolider les liens de coopération avec les différentes fédérations membres.

Djamel ABED