Air Algérie : quatre Airbus A330neo neufs livrés avant fin 2025
On en sait un peu plus sur le calendrier de livraison des nouveaux avions Air Algérie. La compagnie aérienne nationale algérienne s’apprête à recevoir ses premiers... The post Air Algérie : quatre Airbus A330neo neufs livrés avant fin 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.


On en sait un peu plus sur le calendrier de livraison des nouveaux avions Air Algérie.
La compagnie aérienne nationale algérienne s’apprête à recevoir ses premiers avions flambant neuf, commandés auprès d’Airbus, avant la fin de l’année en cours.
Dans le cadre du programme de renforcement de sa flotte, Air Algérie a passé une commande, en mai 2023, de 16 avions auprès des constructeurs Airbus et Boeing.
En juin dernier, le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda a assuré que calendrier de réception de ces appareils sera entamé par l’arrivée d’un premier Airbus A330-900neo en septembre.
Air Algérie recevra quatre Airbus A330neo d’ici la fin de l’année en cours
À noter que le programme de réception des avions, qui devait initialement débuter en juin, a accusé un retard dû à l’entreprise de construction aéronautique et à quelques fournisseurs d’équipements intérieurs d’avion.
Dans une déclaration rapportée ce mardi 16 septembre par le média italien Agi, le PDG de la compagnie a fait état d’un retard de « quatre à cinq mois » dans le calendrier de livraison des appareils commandés, en raison de « problèmes logistiques chez certains fournisseurs ».
Toutefois, il a assuré que sa compagnie recevra une flotte de quatre Airbus A330neo d’ici la fin de l’année en cours. Les autres avions de la nouvelle flotte de 16 appareils commandés auprès d’Airbus et Boeing sont attendus sur une période allant jusqu’à 2028.
La réception des avions, dans le cadre de ce programme, permettra le lancement de nouvelles lignes vers des destinations africaines, asiatiques et européennes durant les années 2025 et 2026.
D’ailleurs, dès sa réception, le premier appareil Airbus A330-900neo, attendu pour ce mois de septembre, sera déployé sur la nouvelle liaison intercontinentale Alger – Guangzhou (Chine), dont l’ouverture est prévue pour la saison hiver 2025/26.
Le PDG du pavillon national a par ailleurs souligné que l’intégration de Tassili Airlines n’affectera aucunement les liaisons internationales assurées par cette compagnie. Ces vols « continueront d’être assurées sous la responsabilité du groupe Air Algérie », dit-il.
The post Air Algérie : quatre Airbus A330neo neufs livrés avant fin 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.