Zitouni préside une réunion de coordination consacrée au suivi des préparatifs de l'IATF
ALGER- Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, M. Tayeb Zitouni, a présidé jeudi une réunion de coordination consacrée au suivi des préparatifs relatifs à la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre prochain au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), a indiqué un communiqué du ministère. La rencontre ayant réuni le ministre avec les présidents des sous-commissions chargées des préparatifs de cet événement économique continental, a été consacrée à l'évaluation de l'avancement réalisé en termes d'organisation, notamment en ce qui concerne la gestion et l'équipement des espaces d'exposition, les visas et le protocole, les finances et les douanes, le transport, l'hébergement, le tourisme, ainsi que l'information, la communication et la promotion. Dans ce contexte, le ministre a salué l'avancement significatif de ces préparatifs progressant à un rythme soutenu et constant", selon le communiqué. Zitouni a également enjoint aux présidents des sous-commissions de s'intéresser, dans les prochains jours, au moindre détail lié à l'organisation notamment les affectations financières restantes exprimées par les départements ministériels concernés, afin d'assurer une disponibilité totale avant le lancement de la IATF. Concernant les questions liées à l'organisateur de la Foire à savoir, la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), le ministre a appelé les responsables des sous-commissions à poursuivre la coordination avec le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, étant le point focal officiel de l'organisme organisateur, afin d'accélérer le traitement des points en instance et de finaliser le reste des préparatifs relatifs à l'organisation.


ALGER- Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, M. Tayeb Zitouni, a présidé jeudi une réunion de coordination consacrée au suivi des préparatifs relatifs à la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre prochain au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), a indiqué un communiqué du ministère.
La rencontre ayant réuni le ministre avec les présidents des sous-commissions chargées des préparatifs de cet événement économique continental, a été consacrée à l'évaluation de l'avancement réalisé en termes d'organisation, notamment en ce qui concerne la gestion et l'équipement des espaces d'exposition, les visas et le protocole, les finances et les douanes, le transport, l'hébergement, le tourisme, ainsi que l'information, la communication et la promotion.
Dans ce contexte, le ministre a salué l'avancement significatif de ces préparatifs progressant à un rythme soutenu et constant", selon le communiqué.
Zitouni a également enjoint aux présidents des sous-commissions de s'intéresser, dans les prochains jours, au moindre détail lié à l'organisation notamment les affectations financières restantes exprimées par les départements ministériels concernés, afin d'assurer une disponibilité totale avant le lancement de la IATF.
Concernant les questions liées à l'organisateur de la Foire à savoir, la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), le ministre a appelé les responsables des sous-commissions à poursuivre la coordination avec le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, étant le point focal officiel de l'organisme organisateur, afin d'accélérer le traitement des points en instance et de finaliser le reste des préparatifs relatifs à l'organisation.