Le mercato du Chabab au point mort
Même si les dirigeants ont décidé d’installer Korichi pour se charger du recrutement au sein de l’équipe, force est de constater que les choses n’avancent pas et que le mercato belouizdadi ne va vraiment pas dans la bonne direction. Comme tout le monde le sait, les choses sont particulièrement compliquées au sein de la formation …

Même si les dirigeants ont décidé d’installer Korichi pour se charger du recrutement au sein de l’équipe, force est de constater que les choses n’avancent pas et que le mercato belouizdadi ne va vraiment pas dans la bonne direction.
Comme tout le monde le sait, les choses sont particulièrement compliquées au sein de la formation belouizdadie. La crise est en train de couver et les dirigeants ne parviennent pas encore à avancer. D’ailleurs, dans une démarche pour progresser, Toufik Korichi a été installé pour s’occuper de l’opération recrutement et du dossier des libérés. Ce dernier prend les choses en main mais dans le même temps, malgré l’existence de certaines pistes de recrutement, à l’heure actuelle, on ne peut pas dire que ça avance vraiment dans la direction souhaitée. Les dirigeants poursuivent certes des négociations mais au final, le mercato est loin d’avancer dans la bonne direction au vu de l’absence de nouvelles recrues. Korichi sait qu’il a hérité d’une situation compliquée mais essaye de faire en sorte de rattraper ce retard mais la mission est vraiment compliquée et pour l’heure, le mercato est quasiment au point mort et cela à cause du fait que le CRB a perdu du temps ces derniers jours.
Les joueurs ciblés ont peur de la situation actuelle
D’après une source proche du dossier, les joueurs ciblés par le Chabab qu’ils soient locaux ou étrangers ont des appréhensions par rapport à la situation actuelle qui prévaut au sein de la formation belouizdadie. D’ailleurs, c’est ce qui retarde les négociations avec un joueur comme Zouzoua puisque ce dernier a des craintes. C’est justement ce paramètre que le club va devoir travailler convenablement pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Le chargé du recrutement se veut optimiste pour réussir sa mission et rattraper le coup mais il faudra redoubler d’efforts car les joueurs n’attendront pas et veulent rapidement sceller leur mercato pour pouvoir entamer la préparation.
Ramovic remet un coup de pression
Dans tout cela, on retrouve également le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic. Ce dernier est en train de suivre ce qui se passe avec minutie et une certaine inquiétude également. En effet, le coach voit que les choses ne s’améliorent pas et qu’il n’y a toujours pas de nouveaux joueurs qui sont arrivés et d’ailleurs, il est en train de mettre la pression à ses dirigeants pour faire avancer les choses dans le bon sens et accélérer la cadence. Le coach veut le maximum de nouveaux joueurs à la reprise. C’est dire que rien n’est facile à l’heure actuelle pour les dirigeants belouizdadis. Dans ce sens, la pression est en train d’augmenter sur Korichi qui sait qu’il faudra tout mettre en œuvre pour que ça se passe au mieux.
Akram B.