El Tarf : commémoration du 68ème anniversaire de la mort du chahid Mohamed Cherif Asfour
EL TARF- La commune d’Asfour (wilaya d’El Tarf) a commémoré jeudi après-midi le 68ème anniversaire de la mort du chahid Mohamed Cherif Asfour (1928-1957) en présence des autorités locales civiles et militaires, de moudjahidine et de citoyens. L’occasion a donné lieu au recueillement à la mémoire des chouhada, la lecture de la Fatiha et la levée du drapeau national au cimetière des martyrs de cette commune ainsi qu’à l’évocation du parcours de ce héros originaire de la région de Bouchegouf (Guelma), tombé au champ d’honneur le 17 juillet 1957 lors de la bataille du village Bendir, anciennement appelé Merdas dans la commune d’Asfour. Dans son allocution, le moudjahid Mohamed Bouhafs, représentant du bureau de wilaya de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), a salué les qualités du chahid dont les multiples opérations militaires avaient semé la panique au sein des troupes de l’occupation française. L’intervenant a relevé que Mohamed Cherif Asfour était un patriotique irréductible qui avait rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1955 en compagnie de ses deux frères Othmane et Omar. Le chahid a assumé plusieurs responsabilités dont celle de chef de groupe puis commandant de brigade et chef de zone à Béni Salah (wilaya d’El Tarf), a-t-il ajouté évoquant sa participation à plusieurs batailles dont celle d’El Djorf El Ahmar (Ain Saboune) en mars 1956 et du Djebel Koudia en 1957. L’occasion vise, a-t-il encore ajouté, à resserrer les liens entre les générations et à rappeler aux jeunes les sacrifices de leurs aïeuls pour en tirer des leçons.

EL TARF- La commune d’Asfour (wilaya d’El Tarf) a commémoré jeudi après-midi le 68ème anniversaire de la mort du chahid Mohamed Cherif Asfour (1928-1957) en présence des autorités locales civiles et militaires, de moudjahidine et de citoyens.
L’occasion a donné lieu au recueillement à la mémoire des chouhada, la lecture de la Fatiha et la levée du drapeau national au cimetière des martyrs de cette commune ainsi qu’à l’évocation du parcours de ce héros originaire de la région de Bouchegouf (Guelma), tombé au champ d’honneur le 17 juillet 1957 lors de la bataille du village Bendir, anciennement appelé Merdas dans la commune d’Asfour.
Dans son allocution, le moudjahid Mohamed Bouhafs, représentant du bureau de wilaya de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), a salué les qualités du chahid dont les multiples opérations militaires avaient semé la panique au sein des troupes de l’occupation française.
L’intervenant a relevé que Mohamed Cherif Asfour était un patriotique irréductible qui avait rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1955 en compagnie de ses deux frères Othmane et Omar.
Le chahid a assumé plusieurs responsabilités dont celle de chef de groupe puis commandant de brigade et chef de zone à Béni Salah (wilaya d’El Tarf), a-t-il ajouté évoquant sa participation à plusieurs batailles dont celle d’El Djorf El Ahmar (Ain Saboune) en mars 1956 et du Djebel Koudia en 1957.
L’occasion vise, a-t-il encore ajouté, à resserrer les liens entre les générations et à rappeler aux jeunes les sacrifices de leurs aïeuls pour en tirer des leçons.