3e réunion ministérielle UA-UE : Attaf représente l’Algérie à Bruxelles
Mandaté par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, est arrivé ce mardi à Bruxelles (Belgique) pour participer à la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine (UA) et de l’Union […] The post 3e réunion ministérielle UA-UE : Attaf représente l’Algérie à Bruxelles appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mandaté par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, est arrivé ce mardi à Bruxelles (Belgique) pour participer à la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine (UA) et de l’Union européenne (UE), prévue ce mercredi. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère.
Organisée dans la continuité du 6e sommet UA-UE tenu en février 2022, cette réunion a pour objectif principal d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre des conclusions et des engagements pris lors de ce précédent sommet, en particulier ceux relatifs au renforcement du partenariat stratégique entre l’Afrique et l’Europe dans des domaines clés tels que la paix, la sécurité et le développement durable.
Selon la même source, les discussions porteront également sur les mécanismes à mettre en place pour dynamiser davantage cette coopération intercontinentale, et ce, dans la perspective de la préparation du 7e sommet UA-UE, qui devrait se tenir prochainement dans un pays africain.
Cette réunion ministérielle s’inscrit dans un contexte international marqué par des défis géopolitiques majeurs, tant en Afrique qu’en Europe, et vise à poser les jalons d’un partenariat équitable, renouvelé et mutuellement bénéfique. La participation de l’Algérie, par la voix de son chef de la diplomatie, s’inscrit dans la continuité de son engagement actif en faveur d’un dialogue euro-africain constructif et d’une diplomatie fondée sur les principes de coopération, de souveraineté et de développement partagé.
The post 3e réunion ministérielle UA-UE : Attaf représente l’Algérie à Bruxelles appeared first on Le Jeune Indépendant.