Accidents de la circulation: 20 morts et plus de 500 blessés en 48 heures
Vingt personnes sont décédées et plus de 500 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, a indiqué, hier, un communiqué de la Protection civile. Par Slim O. Les unités de la Protection civile ont effectué, du 26 au 28 juin, plusieurs interventions suite […]

Vingt personnes sont décédées et plus de 500 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, a indiqué, hier, un communiqué de la Protection civile.
Par Slim O.
Les unités de la Protection civile ont effectué, du 26 au 28 juin, plusieurs interventions suite à des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national et qui ont causé la mort à 20 personnes et des blessures à 522 autres, précise le communiqué.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Mila avec quatre décès et cinq blessés, suite à 9 interventions liées aux accidents de la route, précise la même source.
Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile relatif à la surveillance des plages autorisées à la baignade a permis le sauvetage de 1 469 personnes, dont 439 traitées sur place et 136 autres évacuées vers des structures sanitaires locales, ajoute le communiqué, déplorant, toutefois, le décès par noyade en mer de neuf personnes dans les wilayas de Béjaia, Boumerdès, Oran, Skikda et Mostaganem.
En outre, les secours de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 7 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas d’Alger, Djelfa, Tlemcen, M’sila, Blida, Boumerdés et Relizane, causant des gênes respiratoires à 21 personnes. S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêt et de récoltes, il a été procédé à l’extinction de 68 incendies dans plusieurs wilayas, conclut la même source.
S. O.