Adil Boulbina «Ma décision de rejoindre Duhaïl mûrement réfléchie»
Recruté durant ce mercato estival par le club qatari du Duhail SC en provenance du Paradou AC, l’attaquant algérien Adil Boulbina est revenu, à travers les canaux officiels du club qatari, sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la Qatar Stars League plutôt qu’un club européen, malgré les attentes d’une grande partie des supporters […]

Recruté durant ce mercato estival par le club qatari du Duhail SC en provenance du Paradou AC, l’attaquant algérien Adil Boulbina est revenu, à travers les canaux officiels du club qatari, sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la Qatar Stars League plutôt qu’un club européen, malgré les attentes d’une grande partie des supporters algériens.
Par Mahfoud M.
«Mon transfert à Al-Duhail est intervenu après avoir accompli la prière de l’Istikhara. J’ai ressenti un grand apaisement quant à ce choix», a confié l’ancien meilleur buteur du championnat algérien, expliquant que cette décision a été mûrement réfléchie. «J’ai subi beaucoup de pression, car tout le peuple algérien souhaitait me voir rejoindre l’Europe. Mais j’ai choisi Al-Duhail avec le cœur, et j’espère ne pas m’être trompé. Mon ambition est d’être un porte-bonheur pour l’équipe», a-t-il expliqué, même si certains continuent de penser qu’il a plutôt choisi l’appât financier vu que l’offre de ce club était très importante.
Boulbina estime que le club qatari peut jouer un rôle clé dans son développement : «Je pense qu’Al-Duhail est capable de m’aider à améliorer mes capacités, et pourquoi pas devenir ma porte d’entrée vers l’Europe», a-t-il encore relevé, faisant sans doute référence à la promesse faite par le coach Belmadi de l’aider à évoluer dans le club de Braga au Portugal, dont le propriétaire est le même que celui du Duhaïl.
«Je voue un grand respect à Belmadi»
L’attaquant a révélé, d’ailleurs, que l’entraîneur Djamel Belmadi, de retour au service sur le banc du club qatari, a eu un rôle déterminant dans sa décision : «J’ai parlé avec Belmadi et il m’a facilement convaincu du projet du club, ce qui a facilité mon acceptation de l’offre. Je lui voue un grand respect et une estime particulière pour tout ce qu’il a apporté au football algérien. Sa présence ici m’apporte une motivation supplémentaire pour donner le meilleur de moi-même».
Boulbina a également souligné l’influence positive des parcours réussis de plusieurs internationaux algériens au Qatar : «Le succès de joueurs comme Bounedjah, Belaïli, Brahimi et d’autres dans ce championnat m’a encouragé à tenter cette expérience».
Enfin, l’ex-joueur du Paradou n’a pas caché ses ambitions internationales : «Mon objectif est de convaincre le sélectionneur national de mes qualités et de décrocher une place en équipe première. Je veux contribuer aux succès des Verts et atteindre mes objectifs personnels», a-t-il affirmé, même s’il reste conscient que sa tâche ne sera pas de tout repos, car il faudra faire beaucoup pour convaincre le sélectionneur national, Vladimir Petkovic.
M. M.