Aéroport d’Alger : un passager arrêté avec un faux visa Schengen

À l’aéroport international d’Alger, les voyageurs passent par plusieurs points de contrôle avant de monter dans l’avion. C’est ainsi qu’un passager étranger en transit a... The post Aéroport d’Alger : un passager arrêté avec un faux visa Schengen appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 10, 2025 - 10:41
 0
Aéroport d’Alger : un passager arrêté avec un faux visa Schengen
Visa Schengen falsifié

À l’aéroport international d’Alger, les voyageurs passent par plusieurs points de contrôle avant de monter dans l’avion. C’est ainsi qu’un passager étranger en transit a été arrêté en possession d’un visa Schengen falsifié.

Les agents de la section de lutte contre la falsification des documents de voyage, relevant de la police de l’air et des frontières (PAF) algériennes, passent aux cribles les documents de tous les passagers au niveau des salles de transit et des portes d’embarquement.

Arrestation d’un passager étranger en possession d’un faux visa Schengen

Face à des méthodes de falsification très avancées, ces agents doivent faire preuve d’efficacité et de rapidité pour les démasquer. L’opération ne doit, en effet, pas ralentir la fluidité de passage des voyageurs au niveau des différents postes de contrôle.

Dans ce reportage réalisé par la chaîne El Bilad TV, diffusé ce dimanche 9 février, le visa présenté par un voyageur étranger en transit a vite suscité des soupçons auprès d’un agent de la PAF de l’aéroport d’Alger.

Le voyageur a été immédiatement mis à l’écart pour un contrôle approfondi. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un voyageur étranger en transit via l’aéroport d’Alger.

Après un premier contrôle de ses documents de voyage, les policiers ont découvert qu’il détenait un visa Schengen faisant l’objet de soupçons de falsification. La procédure se décline ensuite par une analyse approfondie de ces documents.

« Nous faisons face aux techniques de falsification les plus compliquées »

« Ici, nous allons effectuer un contrôle minutieux du document qui fait l’objet de soupçons de falsification à l’aide des techniques de zoom et différents dispositifs de scan », a expliqué un agent de la police aux frontières algériennes.

L’agent ajoute que le voyageur étranger a eu recours à la technique du profilage chimique pour modifier les données personnelles sur le visa en question. Dans ce document, le prévenu a modifié le numéro de série, la photo et la date de validité du visa Schengen.

En raison de son emplacement stratégique, l’aéroport d’Alger, à l’instar des aéroports internationaux dans le monde, est un point de transit important, reliant les pays du continent africain aux aéroports européens et asiatiques.

« Nous faisons donc face aux techniques de falsification les plus compliquées, comme le cas de ce voyageur étranger en transit », a déclaré un officier de la police aux frontières.

The post Aéroport d’Alger : un passager arrêté avec un faux visa Schengen appeared first on Visas & Voyages Algérie.