Aéroport international d’Alger : ouverture d’un nouvel espace commercial
Dans le cadre du développement de ses infrastructures, l’aéroport international d’Alger a annoncé ce mardi 12 août l’ouverture d’un nouvel espace commercial au niveau du hall public.... The post Aéroport international d’Alger : ouverture d’un nouvel espace commercial appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Dans le cadre du développement de ses infrastructures, l’aéroport international d’Alger a annoncé ce mardi 12 août l’ouverture d’un nouvel espace commercial au niveau du hall public.
La stratégie de développement de la plus grande infrastructure aéroportuaire d’Algérie repose sur plusieurs volets, dont l’amélioration des services fournis aux voyageurs et leurs accompagnateurs.
En parallèle avec l’ouverture de l’espace Duty Free dans la zone internationale, la direction de l’aéroport d’Alger s’est donné la mission d’ouvrir et d’exploiter l’ensemble des espaces de commerces et boutiques disponibles à l’intérieur de l’infrastructure.
L’aéroport d’Alger annonce l’ouverture d’une nouvelle boutique
Des appels d’offres pour l’exploitation des boutiques sont régulièrement lancés afin d’inviter les investisseurs à exploiter ces espaces. Le dernier en date a été publié jeudi dernier, visant l’exploitation de plusieurs commerces au niveau du Terminal 1.
Ce mardi 12 août, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé dans un communiqué adressé à l’attention des voyageurs, l’ouverture « d’une boutique de lunette EYEWEAR à l’aéroport international d’Alger ».
Ce nouvel espace commercial est situé au niveau du hall public de la zone d’enregistrement du Terminal Ouest, précise la même source. Il devra donc répondre à la fois aux besoins des voyageurs et de leurs accompagnateurs.
La direction de l’aéroport algérois ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin. Selon le dernier appel d’offres lancé la semaine dernière, plusieurs autres commerces devraient être ouverts prochainement au niveau du Terminal 1.
Il s’agit notamment d’une boutique de dattes et de gâteaux, d’une boutique de terroir, d’un salon de thé, d’une cafétéria, d’une boutique de gâteaux traditionnels et orientaux, de deux sandwicheries, d’une pâtisserie/viennoiserie, d’une agence de location de voiture, d’un kiosque multi-services, d’une agence de voyages, ainsi que d’une pharmacie.
La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger a également lancé un autre appel d’offres adressé cette fois-ci aux hôteliers souhaitant installer des bureaux de réception au niveau de la zone d’arrivée du Terminal Ouest.
The post Aéroport international d’Alger : ouverture d’un nouvel espace commercial appeared first on Visas & Voyages Algérie.