Après 25 ans en France, ce médecin choisit de rentrer en Algérie – Voici pourquoi

L’Algérie est plus qu’une destination de vacances aux yeux de nombreux jeunes Algériens de l’étranger. Le pays représente de plus en plus une terre d’opportunités qui attirent... The post Après 25 ans en France, ce médecin choisit de rentrer en Algérie – Voici pourquoi appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 3, 2025 - 10:37
 0
Après 25 ans en France, ce médecin choisit de rentrer en Algérie – Voici pourquoi
Algérie expatriation avis

L’Algérie est plus qu’une destination de vacances aux yeux de nombreux jeunes Algériens de l’étranger. Le pays représente de plus en plus une terre d’opportunités qui attirent les professionnels et les investisseurs.

De plus en plus d’Algériens de l’étranger, notamment ceux de France, reviennent s’installer dans leurs pays d’origine, lancer un projet et apporter leur expérience. C’est ce qu’a d’ailleurs fait le docteur Mansour Kara, cardiologue spécialisé dans les malformations du cœur chez l’adulte et l’enfant.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, le médecin indique « qu’après 25 ans de médecine » en France, il a décidé de « rentrer vivre en Algérie ». Le cardiologue a été visiblement poussé à faire le pas par la pluie et la grisaille parisienne, mais surtout par les opportunités qui s’offrent à lui en Algérie.

« Je suis super content et je n’ai plus de carence en vitamine D »

Le médecin a décidé de s’installer à Oran. Attiré par la saveur épicée de « la karentika » et les douces mélodies du « Cheb Hasni », ce cardiologue, qui a fui le froid de Paris, a été victime d’un « coup de soleil » aussitôt arrivé à Oran.

Mais le docteur a pu surtout trouver du travail dans une clinique privée de la ville. Il a aussi pu lancer « café cardio », un espace de partage et d’études dédié aux étudiants en médecine. « Au début, il y avait seulement deux étudiants, maintenant, ils sont 70 ! », dévoile le cardiologue.

Au-delà de son travail à la clinique et de ses cours au « café cardio », ce médecin profite du soleil d’Oran, de ses restaurants, et ne manque jamais d’aller s’entraîner dans sa salle de sport. « Je suis super content et je n’ai plus de carence en vitamine D », s’est-il amusé à souligner.

Dans l’espace commentaire, plusieurs internautes ont applaudi la démarche de ce jeune médecin. « On devrait tous contribuer au développement de notre pays au lieu de le fuir », écrit un Algérien de France.

« Ça donne envie de rentrer au Bled », estime un autre. « Je rêve d’avoir le courage de faire la même chose un jour », lit-on dans un dernier commentaire.

The post Après 25 ans en France, ce médecin choisit de rentrer en Algérie – Voici pourquoi appeared first on Visas & Voyages Algérie.